Noël : 5 idées de cadeaux dématérialisés pour un Noël responsable

La date fatidique approche et vous n’avez toujours aucune idée de cadeaux pour vos enfants, parents, neveux et nièces ?  Pas de panique ! Et si cette année vous tentiez une approche différente en offrant un cadeau qui ait du sens et donc l’impact est limité ? Avec un cadeau dématérialisé, soyez sûr de faire plaisir en offrant un bon moment, un souvenir inoubliable plutôt qu’un objet. Découvrez nos 5 idées de cadeaux dématérialisés.

Pour les sportifs

Pour les fans de sport, on peut offrir des places pour un match important, un cours d’initiation à une nouvelle activité (tir à l’arc, padel…) ou encore un documentaire sportif (Dans l’ombre de Teddy Riner, I am Bolt…) à télécharger.

Pour les gourmands

Les idées de cadeaux dématérialisés pour les gourmands sont nombreuses. Pour satisfaire leurs papilles, vous pouvez leur offrir un dîner dans un restaurant gastronomique, un cours ou stage de cuisine avec un grand chef, des cours de pâtisserie ou de boulangerie pour confectionner de délicieux gâteaux ou brioches.

Pour les amateurs de culture

Un culturophile dans votre entourage ? Nourrissez sa curiosité en lui offrant une place de concert, de théâtre ou une avant-première au cinéma. Vous pouvez également offrir un album de musique, un livre ou un film à télécharger. Vous pouvez également miser sur un stage d’art (poterie, dessin…) pour lui ouvrir de nouveaux horizons culturels.

Pour les stressés

Une personne de votre entourage a une vie trépidante et très peu de temps pour elle ? Offrez-lui une parenthèse enchantée avec un massage, une séance de relaxation ou un stage de yoga. L’occasion de prendre du temps pour soi et de se couper des préoccupations quotidiennes pendant quelques heures.

Pour les amateurs de sensations fortes

Vous connaissez des amateurs de sensations fortes dans votre entourage ? Ce casse-cou qui souhaite toujours tester ses limites ? Le cadeau est donc tout trouvé. Pour satisfaire ses envies d’adrénaline, vous pouvez lui offrir des billets pour un parc d’attraction, un saut à l’élastique, un vol en deltaplane, un baptême de saut en parachute ou un survol d’un lac en hélicoptère.

Le parc d’attraction Le Pal : manèges et zoo réunis au même endroit

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *