Les fleurs : pourquoi ce cadeau classique plait-il toujours autant aux femmes ?

Aujourd’hui, on se demande pourquoi l’idée cadeau du bouquet de fleurs plait toujours autant aux femmes.

Offrir des fleurs, en voilà une idée… classique !

En effet cette jolie coutume remonterait au Moyen-Age, alors que les couples ne pouvaient se montrer leur affection en public. Depuis lors, les couples, les amoureux transits mais aussi tout simplement les amis et les proches n’ont eu de cesse de s’envoyer de beaux bouquets pour signifier leurs sentiments.

Mais d’ailleurs, pourquoi les femmes adorent recevoir des fleurs ?

recevoir-bouquet

Une façon élégante de dévoiler ses sentiments

En occident, depuis la nuit des temps (ou presque), envoyer des fleurs est une façon de dévoiler subtilement ses sentiments. C’est d’ailleurs grâce à la Turquie que c’est développé un véritable langage des fleurs, selon lequel le choix de la variété, mais aussi sa couleur permet d’envoyer des messages très complexes au destinataire.

Le fameux bouquet de roses rouges par exemple est un classique extrêmement efficace pour montrer à l’être aimé que vos sentiments sont intacts.

Une décoration sans pareil pour la maison

Bien évidemment, recevoir un bouquet de fleurs, c’est aussi profiter d’une décoration magnifique pour la maison, ainsi que d’une senteur caractéristique.

De la part d’un ou d’une amie, une femme appréciera un beau bouquet dont les couleurs s’adaptent parfaitement à son intérieur de maison.

bouquet-interflora-frivole

Ce bouquet Frivole, issu de la collection Interflora, s’adaptera ainsi parfaitement à un salon féminin aux couleurs douces comme du rose poudrée par exemple.

Une décoration éphémère mais si belle que personne ne pourra y résister.

Un cadeau esthétique qui s’adapte à toutes les occasions

Si les femmes adorent recevoir des bouquets de fleurs, c’est aussi parce que les fleuristes ont su développer une très large gamme de bouquets.

En effet, toutes les occasions sont bonnes pour recevoir un bouquet qui va alors refléter différents sentiments en fonction des fleurs et des couleurs utilisées.

brassée-de-roses

Ce bouquet ultra pétillant, une brassée de 20 roses disponible sur la boutique Interflora, le spécialiste de la livraison de fleurs, permet par exemple d’apporter de la bonne humeur à sa destinataire.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *