Offrir un livre : une valeur sûre

Offrir livre, idées cadeaux, idée cadeau originale

Dur dur de faire un cadeau sans que ne vienne s’immiscer l’angoisse de décevoir. Celle-ci se faufile dans vos pensées et ne cesse de les torturer jusqu’au moment fatidique où le papier cadeau sera déchiré. Pire, même une fois rassuré par un sourire et des remerciements, on se demande toujours si la sincérité était au rendez-vous. Bien sûr, un bouquet de fleurs fait toujours plaisir, mais c’est peut-être un peu trop facile ? Il existe pourtant un cadeau qui marche à tous les coups: un bon bouquin!

Quel livre pour quelle personnalité ?

Le livre est une valeur sûre puisqu’il en existe un pour chaque personnalité. Bien entendu, les plus intellectuels d’entre nous (ou ceux qui veulent en donner l’image) seront ravis de se voir offrir l’intégrale de Derrida, qu’ils dévoreront de A à Z ou qui trônera crânement en bonne place sur leur bibliothèque. Les personnalités plus romanesques, quant à elles, ne pourront être déçues par un bon roman classique, qu’il s’agisse d’un Jules Verne ou bien encore de « Là où les Tigres sont chez eux » de Jean-Marie Blas de Roblès, prix Médicis 2008. Pour un passionné de politiques, optez pour le dernier brûlot ou pamphlet, ou bien encore l’autobiographie d’un quelconque ministre. Il ou elle n’aime pas lire ? Préférez une BD ou un beau livre de photographies célèbres. Son truc, c’est la cuisine ? Le football ? Ruez-vous sur les livres pratiques ! Enfin, si vous devez faire un cadeau à quelqu’un que vous connaissez à peine, le dernier best-seller fera l’affaire.

Des livres à prix réduits

Nos lecteurs juristes nous diront qu’il sera bien difficile de trouver des livres neufs à bas prix, le prix du livre étant régulé par l’État. Certes, mais il existe des marges de manœuvre! Les libraires ont le droit d’effectuer des ristournes allant jusqu’à 5% du prix d’achat. Dès lors, bon nombre de sites Internet proposent des livres à prix réduits, et certains le transport gratuit, soit pour tous les livres, soit à partir d’un montant minimum. Par ailleurs, n’oublions pas qu’un livre vintage ou ancien peut avoir une certaine classe…

Source photo : everystockphoto.com

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *