Qu’offrir à un photographe amateur ?

photographe femme

Les photographes amateurs sont toujours à la recherche de nouveaux équipements pour perfectionner leur technique et leur style. Si l’on pense souvent à offrir un objectif plus performant, un flash amovible ou encore un trépied pour les photos de nuit, il existe pourtant d’autres petits accessoires qui combleront un photographe amateur. En voici quelques exemples !

Un cadre photo

Les cadres photos permettent à la fois de mettre en valeur le travail d’un photographe, mais aussi de décorer un salon, une chambre ou encore une salle de bain. Vous pouvez opter pour un joli cadre photo en bois, ou bien préférer l’option d’un pêle-mêle de photos : http://www.lc-distribution.com/610-cadre-photo-multivues.html.

Si votre ami(e) préfère les albums photos, vous pouvez choisir un modèle d’album photo de mariage, de naissance ou de voyage afin qu’il puisse y placer sa sélection de photos.

Un polaroid

L’offre de polaroids est aujourd’hui particulièrement diversifiée. Vous trouverez diverses gammes de prix et diverses options (vitesse, ouverture, mise au point, lentille…). Vous pouvez vous orienter vers des modèles Spectra, PoGo Zink ou encore Instax.

Fujifilm propose à ce titre des polaroids compacts comme le modèle Fuji Instax mini 7s. Un beau cadeau pour s’essayer à la prise de vue instantanée !

Un filtre polarisant

Si votre proche est photographe et voyageur, le filtre polarisant s’impose ! Cet accessoire permet de supprimer les reflets de l’eau et d’intensifier les couleurs d’un paysage très exposé au soleil. C’est par exemple très utile pour photographier les plages aux eaux bleu turquoise des îles Caribéennes.

Le filtre renforce les contrastes et la saturation des couleurs, permettant au ciel, à la mer et à la verdure de mieux ressortir en photo.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *