Idées de cadeaux à offrir à un futur diplômé

Jeune diplômée en tenue officielle qui prononce un discours debout devant un pupitre

La remise de diplôme représente un grand accomplissement et marque le passage des études à la vie active. Vous recherchez le cadeau parfait pour célébrer cette réussite et le début d’un nouveau chapitre ? Voici quelques idées de cadeaux qui plairont à tous les coups à un futur diplômé !

Une tenue personnalisée pour le jour J

Contrairement à une idée colportée par les films et les séries, la tradition de la remise de diplôme n’est ni américaine, ni britannique, mais bien française. Ce sont les étudiants de la Sorbonne qui l’ont à l’époque lancée. A ce jour, un grand nombre d’établissements ont renoué avec cette tradition oubliée.

Si votre garçon ou votre fille est sur le point d’être diplômé, vous êtes certainement à la recherche d’un cadeau à lui offrir pour marquer le coup. La bonne idée, c’est donc d’offrir une tenue de remise de diplôme, que vous pourrez d’ailleurs faire personnaliser. Si l’établissement ne prévoit pas de cérémonie officielle, optez simplement pour le chapeau de remise de diplôme. Celui-ci pourra alors être porté au cours de la soirée pour faire la fête !

Des bijoux

Les bijoux sont des cadeaux classiques qui permettent de marquer les événements importants de la vie, y compris la remise de diplôme. Pour une jeune femme, une bague est un cadeau tout à fait approprié. Pour un jeune homme, vous pouvez alors opter pour une chevalière. La montre est également une valeur sûre, aussi bien pour les garçons que pour les filles. Bijou en or, en argent, ou plaqué, précieux ou fantaisie, vous n’avez que l’embarras du choix ! Afin de renforcer la symbolique de votre cadeau, pensez à le faire graver à la date de la remise du diplôme.

Des vêtements et objets personnalisés

Pour faire plaisir à un jeune diplômé, vous avez la possibilité de miser sur des objets personnalisés. Vous pouvez alors choisir une bouteille de vin ou de champagne, emballée dans un coffret de bois gravé : nul doute que cette attention sera grandement appréciée pour fêter l’événement ! Si vous souhaitez rester dans le registre de la gourmandise, offrez un coffret de chocolats d’un pâtissier de renom. Vous pouvez aussi préférer des objets utiles au quotidien, comme un beau stylo gravé par exemple.

Des vacances !

Comme le dit si bien le vieil adage : “Après l’effort, le réconfort !”. Après les examens, rien de tel que des vacances pour décompresser et faire le plein d’énergie avant de se lancer dans la vie active. Pour ne pas vous tromper, organisez plutôt une cagnotte en ligne. Ce système facilitera grandement la gestion du cadeau et vous ne risquerez donc pas de commettre d’erreur en choisissant la destination ou la date de départ. Le jeune diplômé n’aura plus qu’à faire arbitrer en fonction de ses envies et du budget disponible pour son voyage !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *