Noël : 5 idées de cadeaux faits maison

Vous recherchez une idée originale pour faire plaisir à vos proches à Noël ? Lancez-vous dans la réalisation de cadeaux maison. Pour les petits budgets, c’est aussi un excellent moyen de faire plaisir sans se ruiner.

Le plus personnel : le puzzle photo

Les photos restent trop souvent enfermées dans une carte mémoire ! Il est temps de les imprimer. Si vous ne disposez pas d’une bonne imprimante, optez pour une impression en ligne. Une fois que vous avez vos photos, réalisez un joli assemblage. Pour cela, rien de plus simple : de la colle, des ciseaux, de la peinture, des crayons ou quelques fournitures achetées dans une enseigne de loisirs créatifs… Et laissez parler votre inspiration.

Le plus traditionnel : les mendiants

Et si vous offriez des chocolats ? Craquez pour une recette toute simple qui a fait ses preuves : les mendiants au chocolat. Il vous faudra un assortiment de chocolats pâtissiers (noir, blanc, au lait, au caramel…) et quelques fruits secs. Préparez une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites fondre le chocolat et versez-le à la cuillère sur le papier sulfurisé. Ajouter quelques fruits secs et laisser durcir. Vous n’avez plus qu’à glisser les mendiants dans de jolies boîtes !

Le plus optimiste : la boîte à mots doux

Pour faire plaisir à vos proches tout au long de l’année, optez pour une boîte à mots doux. Imprimez 365 mots gentils sur du papier, en n’oubliant pas de les personnaliser pour la personne à qui vous allez les offrir. Découpez-les, pliez-les et enfermez-les dans un joli bocal. Voilà une réserve de bonne humeur dans laquelle piocher chaque jour pour voir la vie du bon côté !

Le plus tendance : le joli message encadré

L’objet déco que l’on trouve dans tous les intérieurs ? Le poster avec une jolie typo ! Si vous n’êtes pas très doué avec Photoshop, faites un tour sur le web. Du simple « bonheur » à la citation positive, vous trouverez un grand choix de modèles prêts à imprimer. Choisissez simplement un joli papier et un cadre minimaliste ou un sous-verre. Vous pouvez utiliser un pinceau fin et un peu de peinture dorée pour relever légèrement le texte.

La plus zen : l’huile de massage

Vous n’êtes pas très doué pour la chimie ? Pas de panique ! Tout ce qu’il vous faut, c’est un joli flacon, 60 ml d’huile d’amande douce, de l’huile essentielle de lavande vraie et de la vitamine E pour stabiliser la préparation. Versez l’huile dans le flacon, ajoutez 100 à 120 gouttes d’huile essentielle en fonction de l’intensité que vous souhaitez et ajoutez 4 gouttes de vitamine E.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *