Quel cadeau pour un skieur ?

Noël approche et vous cherchez un cadeau pour votre ami ou votre frère passionné de ski ? Voici quelques idées originales de cadeau pour un skieur !  Vous pourrez ainsi compléter l’équipement d’un fou de ski qui a déjà tout… Il ne vous reste plus qu’à acheter votre cadeau et à l’emballer !

Des skis larges et droits : le cadeau pour un skieur freeride  

cadeau pour un skieur
Source photo : http://www.zagskis.com/

Comme cadeau pour un skieur freeride accro de la poudreuse, évitez les skis d’ancienne génération, ainsi que les paraboliques qui sont trop étroits. Le ski freeride est plutôt large (environ 85 cm) et les spatules sont longues. Il est adapté pour les évolutions en neige profonde ou difficile, tout en restant performant sur de la neige dure ou damée. Comptez entre 400 et 700 euros.

Les chaussures de ski freeride sont également très importantes. Prenez des modèles adaptés pour cette pratique. L’idéal est de les faire essayer à la personne que vous souhaitez gâtée pour vérifier qu’elle se sente bien dedans. Pour les plus petits budgets, vous pouvez offrir les fixations de ski freeride.

Des skis légers pour un amateur de ski de randonnée

Le ski de randonnée nécessite un matériel spécial et notamment des skis légers. En effet, ils doivent permettre de remonter plus facilement des pentes avec parfois un dénivelé important. Ceci, tout en assurant une bonne glisse dans les descentes, même dans les neiges les plus profondes.  Pour les skieurs qui cherchent davantage de stabilité tout en conservant une certaine légèreté, optez pour des skis un peu plus larges !

Ceci est un très beau cadeau. Des bons skis légers neufs pour faire du ski de rando, peuvent coûter près de 700 euros. Pourquoi ne pas mettre toute la famille à contribution pour un cadeau inoubliable ? Si vous avez un peu moins de moyens, vous pouvez tout à faire offrir des accessoires, comme une peau pour ski de rando par exemple.

Des vêtements de ski

vetements ski

On n’a jamais assez de vêtements de ski. Qui n’a jamais perdu ou oublié ses gants au restaurant de haute montagne ? Qui ne les a pas fait tomber du télésiège…? Une nouvelle paire de gants est une bonne idée de cadeau pour un skieur tête en l’air ! Mais pas seulement ! Les gants s’usent et les mains peuvent vite faire mal à cause du froid. Une paire de rechange n’est pas du luxe ! Cela marche aussi avec le masque, le casque, les lunettes, le bonnet… Vous pouvez aussi opter pour de vraies bonnes chaussettes, des sous-vêtements chauds, des sous-gants…

Des accessoires pour se tenir au chaud !

Au-delà du bonnet, il existe d’autres accessoires très pratiques, qui peuvent faire office de cadeau pour un skieur qui a besoin de se réchauffer :

  • Le séchoir à bottes : indispensable pour sécher les chaussures de skis entre deux sessions de glisse !
  • Des semelles thermiques chauffantes : pour bien garder les pieds au chaud toute la journée !
  • Les gants tactiles pour smartphone

Un ARVA pour les skieurs aventuriers

Pour les skieurs aventuriers, un ARVA (Appareil de Recherche des Victimes d’Avalanches) peut s’avérer utile ! Cela permet de parcourir la montagne en toute sécurité. Il s’agit d’un appareil électronique émetteur-récepteur d’un signal radio permettant de localiser rapidement celui qui le porte, s’il est enfoui sous la neige.

Pour après le ski…

Et pourquoi pas un cadeau pour un skieur qui a envie de se détendre après une journée dans la neige ? Un abonnement à un magazine de ski par exemple, un DVD autour ski, des produits de bain relaxants, une couverture polaire à manches…

Enregistrer

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *