Faire un cadeau à un féru de vélo

Un grand évènement approche et vous souhaitez faire un cadeau utile à un proche. Ce proche à une particularité : il adore le vélo. Pour lui faire plaisir, voici tous nos conseils en fonction du type de vélo que possède votre proche. Suivez le guide !

Faire un cadeau à un cycliste de salle

Votre proche aime faire du vélo mais… de chez lui ? Il existe des idées cadeaux pratiques pour lui rendre son moment sportif plus agréable.

Par exemple, vous pouvez lui offrir un support pour tablette ou smartphone identique à ce que l’on peut trouver pour un vélo traditionnel. Votre proche pourra alors le fixer sur son home trainer et regarder ses séries préférées tout en se dépensant. Dans la même idée, vous pouvez également lui offrir un porte-bouteille pour qu’il puisse se rafraîchir à tout moment. Il en existe plusieurs sortes qui peuvent se fixer soit sur le guidon soit sur la fourche du vélo.

Faire un cadeau à un vététiste passionné

Le dada de votre proche c’est d’enfourcher son VTT et de partir sur les sentiers de randonnée ? Voici deux idées cadeaux qui devraient lui faire plaisir.

La première consiste à lui offrir un kit de protection anti-insectes, car il faut dire qu’un vététiste passionné en rencontre beaucoup ! Pour éviter que les petites bêtes ne l’importune pendant ses séances, mettez dans votre kit un masque de protection, des lingettes nettoyantes, un foulard épais respirant et du répulsif aux huiles essentielles. Autre idée, dans un autre registre, si votre proche est également curieux et gourmand, vous pouvez lui offrir un petit livre qui recense les plantes et les fleurs comestibles que l’on trouve dans la nature. De quoi égayer ses pauses !

Faire un cadeau à un détenteur de vélo électrique

Votre proche possède un vélo électrique et il se plaint toujours de devoir batailler pour le ranger ? Vous pouvez l’aider en lui offrant le bon cadeau !

Il est recommandé de laisser son vélo électrique en intérieur pour des raisons de sécurité, ce type de cycle pouvant en effet attiser de malsaines convoitises. Cependant, il est difficile de ranger un vélo en intérieur lorsque l’on ne possède pas d’objet adapté. Offrez-donc un porte-vélo à votre proche et il pourra le placer où il le souhaite sans risquer de le faire chuter. Si votre ami(e) est très à cheval sur la sécurité, offrez-lui également des cadenas antivol pour la batterie de son VAE (vélo à assistance électrique) et un chargeur solaire !

Et vous, quels sont vos idées de cadeaux pour un féru de vélo ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *