Cadeau de Noël : offrir un séjour à la montagne

Temps de lecture : 2 minutes

Pas toujours facile de trouver un cadeau de Noël original ! Pour marquer le coup, pourquoi ne pas offrir un séjour à la montagne à ceux que vous aimez ? Dans un club vacances, en pension complète ou en demi-pension, une escapade dans les sommets est l’occasion de passer des moments inoubliables.

Des vacances à la neige en couple ou en famille

Imaginez la joie de votre famille lorsque vous lui annoncerez qu’elle part pour les sports d’hiver ! Pour un séjour de rêve à la montagne, choisissez un club vacances de standing proposant des prestations « tout compris » : location de skis, visites de sites naturels, animations, soirées…

Certains villages vacances mettent l’accent sur les activités sportives, d’autres sur la découverte de la nature ou sur la culture : prenez en compte ces spécificités pour que toutes vos envies soient satisfaites. Lors du choix de votre séjour, gardez aussi à l’esprit que le prix varie selon la période, avec généralement un creux au mois de janvier et deux « pics » : l’un entre Noël et le premier jour de l’année, l’autre durant la deuxième moitié du mois de février.

La montagne en été : un bol d’air pur

Plutôt que l’agitation des stations de ski en hiver, vous préférez la sérénité de la montagne en été ? Là encore, vous pouvez trouver des offres très intéressantes dans des villages vacances (comme ici : https://www.azureva-vacances.com/), en pension complète ou en demi-pension.

Préférez un village vacances avec piscine si vous avez des enfants ! Vous pourrez ainsi alterner les journées sportives et les journées de repos au bord de la piscine. En été, il y a de nombreuses possibilités d’activités à la montagne : randonnée, parapente, canoë-kayak, équitation, VTT, pêche, tir à l’arc…, sans parler des activités proposées par les clubs : bowling, trampoline, jeux de cartes, etc. Vous pouvez aussi opter pour une location, qui vous donnera plus d’autonomie tout en étant moins chère.

Image Arrondie

Quelques mots sur l'auteur

Je m’appelle Quentin, et comme toi peut-être, je me suis souvent retrouvé à la dernière minute devant une boutique (ou pire, sur mon ordi), à me demander ce que j’allais bien pouvoir offrir. J’ai toujours aimé faire plaisir, mais j’ai aussi connu les doutes, les hésitations, les “est-ce que ça va lui plaire ?”. Avec le temps, j’ai fini par prendre ça comme un jeu, un défi à relever, et je dois dire que ça m’a plutôt bien réussi.