Quel cadeau offrir à un collègue ou un ami pour le bureau ?

cade&au bureau
Temps de lecture : 2 minutes

Vous cherchez à offrir un cadeau à quelqu’un qui démarre un nouveau travail ? Qui lance sa propre activité ? Où qui revient travailler au bureau après un congé maternité ?

cade&au bureau

Un cadeau qui tient chaud

Si c’est en hiver, pourquoi pas un cadeau qui tient chaud au cœur et au corps ? Comme une belle tasse pour boire le café ou une tisane par exemple… Du super bon thé aussi. Ce sera parfait pour un ou une frileuse ! Et c’est le genre de cadeau qui peut être emmené partout, car peu encombrant. Parfait aussi si votre ami a choisi une location de bureau à la Défense pour exercer son activité et qu’il ne peut pas spécialement décorer son espace de travail.

Du vert pour la zénitude

Si votre ami ou collègue est stressé à l’idée de reprendre le travail ou de lancer son activité : offrez-lui du vert ! C’est-à-dire, une plante ! Agrémenter son environnement de travail avec une plante, est en effet bénéfique pour le bien-être. Cela rend de meilleure humeur et améliore la créativité !

Pour de jeunes parents

Pour des jeunes parents qui reviennent de congé maternité ou paternité, un cadre photo pour y mettre une photo de leur bambin est une attention qui les touchera. C’est très facile à transporter également ou à installer un peu partout.

Une invitation à déjeuner

Une invitation à déjeuner est LE cadeau à faire si vous n’avez pas d’autre idée. Si c’est une jeune maman qui revient au travail et qu’elle n’a pas franchement eu l’occasion d’aller au restaurant, sortez-la le midi ! Cela conviendra aussi parfaitement aux collègues gourmands. Et aussi à ceux qui scrutent les annonces de bureaux à vendre sur Paris pour installer leur activité et qui n’ont pas encore vraiment d’endroit pour manger le midi.

 

 

Image Arrondie

Quelques mots sur l'auteur

Je m’appelle Quentin, et comme toi peut-être, je me suis souvent retrouvé à la dernière minute devant une boutique (ou pire, sur mon ordi), à me demander ce que j’allais bien pouvoir offrir. J’ai toujours aimé faire plaisir, mais j’ai aussi connu les doutes, les hésitations, les “est-ce que ça va lui plaire ?”. Avec le temps, j’ai fini par prendre ça comme un jeu, un défi à relever, et je dois dire que ça m’a plutôt bien réussi.