3 spiritueux à offrir pour la fête des pères !
La fête des pères c’est déjà dimanche ! S’il est amateur de bon vin et de bonnes bouteilles, c’est l’occasion d’offrir à votre papa une bouteille d’eau de vie. Mais quand on est novice, cela devient tout de suite plus compliqué. Suivez nos conseils et choisissez la bouteille de rhum, de whisky ou de tequila, qui lui fera vraiment plaisir.
Les bases pour choisir un bon Whisky
D’une bouteille à l’autre, le voyage sera différent. Cela vient du savoir-faire des artisans et des maîtres de chais, de l’affinage au fil des années, etc. Du type de céréales et d’assemblage utilisés va dépendre la nuance de texture et d’arômes. En somme toutes les bouteilles de whisky ont une histoire à raconter, à vous de savoir laquelle sera la préférée de votre papa.
Pour arriver à choisir un bon whisky il faut commencer par distinguer un blend d’un single malt. Ces deux eaux de vie n’ont pas le même processus d’élaboration : le single est le résultat de la distillerie d’une seule céréale (l’orge malté), alors que le blend est fabriqué à partir de plusieurs (blé, orge, maïs). Même si l’on trouve des blends d’excellente qualité, le whisky single est plus recherché par les amateurs. Pour lui faire plaisir, préférez donc plutôt un single malt qui se déguste seul.
Les bases pour choisir un bon Rhum
Choisir une bonne bouteille de rhum peut vite devenir un véritable casse-tête. Sachez qu’il existe différentes écoles et différents styles de rhum :
– le style français avec des rhums agricoles antillais fins et complexes,
– le style anglais avec des rhums  issus d’une double distillation et un profil épicé,
– le style cubain ou latin avec des rhums plus légers, plus souvent destinés aux cocktails.
Si vous cherchez plutôt un digestif, nous vous conseillons de lui offrir un rhum vieux âgé d’au moins 6 ans, appelé aussi rhum extra vieux, grande réserve, ou encore XO.

Les bases pour choisir une bonne Téquila
Pour être sûrs de choisir une vraie Téquila, vérifiez qu’il est bien indiqué sur la bouteille qu’elle contient au moins 51% d’agave bleue. Seul ce type d’eau de vie peut bénéficier de l’appellation tequila. Les meilleures sont bien sûr celles qui contiennent de l’agave à 100%.
Deuxième indication pour savoir si c’est une bonne bouteille : vérifier la provenance. L’appellation est limitée à une centaine de kilomètre autour de la ville de Tequila au Mexique et dans les états de Tamaulipas, de Guanajato, de Michoacan et de Nayarit.
Nous souhaitons une fête à tous les papas !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *