1er Noël de bébé : quels cadeaux sous le sapin ?

C’est sont tout premier Noël et vous vous faites une joie de le fêter avec votre bébé ?  Même s’il est trop petit pour se rendre compte de quelque chose, le voir déballer son premier cadeau de Noël reste un souvenir unique pour vous et votre famille. Mais qu’offrir à votre nouveau-né ? Idee-kdo vous propose quelques pistes.

Quel cadeau pour bébé ?

bebe-cadeau-noel

Votre bout de chou est né et votre famille et vos amis sont déjà tous gagas. Pour sa naissance, bébé a déjà été couvert de cadeaux. Alors que lui acheter pour son premier Noël ? N’hésitez pas à être force de proposition auprès de vos proches afin de ne pas vous retrouvez avec des doublons ou pire…des cadeaux complètement ringards et inutiles.

Choisissez donc des jouets de son âge et/ou pour à peine plus grand, afin qu’il puisse en profiter rapidement. Il suffit de taper « jouets pour bébé en ligne » pour tomber sur des sélections de jeux et jouets adaptés aux tous petits.

Parmi les cadeaux classiques et efficaces pour les nouveaux nés, vous pouvez partir sur des cubes d’activités, des jouets de bains, un trotteur, un puzzle en bois, des jouets 1er âge Lilliputiens

Si vous avez un jardin, misez sur des activités extérieures. Bébé pourra en profiter dès le retour du printemps. Si vous habitez en appartement et que vous souhaitez gagner de la place dans la chambre de votre petit bout, misez sur des jolis coffres à jouets ou pour égayer sa chambre, du mobilier bois pour enfant.

Les cadeaux personnalisés sont également une bonne idée. Vêtements, jouets et objets de décoration se déclinent avec le prénom de votre bébé. Un cadeau personnel et original.

Et pourquoi pas un cadeau commun ?

bebe-premier-noel

Plutôt que de recevoir une montagne de jouets dont il ne se servira peut-être jamais, n’hésitez pas à proposer à vos proches d’offrir un cadeau commun à votre enfant. C’est l’occasion de réaliser un gros achat comme une chambre, une nouvelle poussette… Mais si bébé a déjà été très gâté à sa naissance et que vous ne manquez de rien, un présent tel qu’un massage bébé ou une thalassothérapie post-natale avec bébé peut être une bonne solution et fera plaisir à bébé mais aussi aux parents !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *