5 romans à offrir à une femme

Jeune femme qui lit un roman d'amour

Si vous ne les avez pas encore faits, il est grand temps de commencer à réfléchir aux cadeaux que vous allez offrir à vos prochaines cette année pour Noël ! Outre les bijoux et les produits de beauté, il y a une autre catégorie de cadeaux que vous pouvez faire à une femme : un livre. La recherche d’un roman associé à une personne que l’on aime est une démarche singulière, attentionnée et personnalisée qui séduira à coup sûr. Pour vous aider à choisir un livre susceptible de plaire à une femme, nous avons sélectionné 5 ouvrages, différents tant par leur histoire que par leur style.

Confidences au bord de l’eau : une romance contemporaine

Confidences au bord de l’eau est un roman de Kristan Higgins paru en août 2014. Ce fut l’un des succès de cette année-là sur le site J’ai lu pour elle qui a édité le livre en France.

Ce roman raconte l’histoire d’une famille devant faire face à la récente dilapidation de la fortune familiale. Parker Welles est contrainte de quitter l’immense résidence qu’elle occupait avec son fils et se réfugie dans une bicoque délabrée. Au bord de l’eau, elle fait la rencontre de James Cahill, le bras droit de son père. Si elle déteste cet homme, lui n’a pas encore dit son dernier mot…

Ce roman est en réalité le troisième tome d’une trilogie intitulée Gideon’s Cove, dont les 2 premiers tomes sont : L’homme idéal… ou presque et Tout sauf le grand amour.

Couverture du roman Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Rejoins-moi à Vegas : une véritable intrigue sensuelle

Ce roman écrit par l’auteure de best-seller Sylvia Day transporte littéralement le lecteur au cœur d’une intrigue sensuelle.

Pour Paul Laurens, la passion devient obsession lorsqu’il revient à Vegas pour ses affaires. Depuis un an, il y retrouve la sublime Robin Turner pour des étreintes particulièrement torrides. Seulement cette fois-ci, la jeune beauté fatale aspire à bien plus que des entrevues exaltées dans les bras de Paul…

L’auteure Sylvia Day jouit d’une renommée internationale. Ses romans ont été primés, imprimés à des dizaines de millions d’exemplaires et vendus dans plus de 40 pays.

Couverture du roman Rejoins-moi à Vegas de Sylvia Day

Douce revanche : une romance empreinte de suspense

Parce que les femmes apprécient le suspense dans un roman d’amour, nous avons sélectionné ce livre de Nora Roberts : Douce Revanche.

D’une belle histoire d’amour qui unit Phoebe Spring et le roi du Jaquir, il ne reste plus rien, si ce n’est la petite Adrianne. Phoebe n’ayant pu donner qu’une unique fille à son époux, elle sera alors méprisée et brutalisée. Elle parvient à s’échapper avec Adrianne qui, des années plus tard, souhaite se venger de son père…

Nora Roberts fait elle aussi partie des auteurs à succès les plus lues de cette époque ! Avec des dizaines et des dizaines de titres à son actif, elle a déjà vendu plus de 400 millions de livres dans le monde.

Couverture du roman Douce Revanche de Nora Roberts

Le Chardon et le tartan : une romance historique

Impossible de passer à côté du phénomène Outlander, la série à succès qui s’apprête à diffuser sa cinquième saison ! Pour s’immerger encore plus dans cet univers tant adulé, pourquoi ne pas plonger directement dans Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon, le roman qui a inspiré la série ?

Dans un premier bond dans le temps, le roman vous emmène aux côtés de Claire, une jeune femme qui vient tout juste de retrouver son mari après que ce dernier soit rentré du front, à l’issue de la Seconde Guerre Mondiale. Au cours d’une escapade en Ecosse, Claire est attirée par un menhir. À son toucher, elle se retrouve 200 ans en arrière et croise la route de Jamie dans les Highlands.

Si la personne à qui vous offrez ce livre a déjà craqué pour la série télévisée, aucun doute qu’elle va adorer le livre !

Couverture du roman Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Obsidienne (Lux) : une romance Young Adult

Dans la catégorie des romans pour femmes, les livres Young Adult ne sont pas en reste non plus. Et l’auteur Jennifer L. Armentrout n’est pas en reste, en particulier avec la série Lux. Le tome 5, Opposition, a d’ailleurs clôturé la saga récemment. L’occasion de se plonger ou de se replonger dans cet univers qui a déjà séduit de nombreuses lectrices de tout âge !

Dans le premier tome, Obsidienne, nous faisons la connaissance de Katy, jeune adolescente qui emménage dans une partie reculée des Etats-Unis. Ses voisins ne sont autres que la famille Black, dont les enfants, Daemon et sa sœur jumelle, piquent la curiosité de Katy, tant tout le monde cherche à les éviter.

Une saga captivante qui, même si elle reprend les codes des livres young adult, n’en a pas fini de vous surprendre, tome après tome !

Couverture du roman Obsidienne de Jennifer L Armentrout
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *