5 idées cadeaux pour une maman coquette

Trouver des idées cadeaux pour sa maman, ce n’est pas toujours évident ! Surtout quand ça fait plus de 20 ans qu’on lui offre des présents… Pour vous aider à avoir LA bonne idée, voici notre sélection de cadeaux adaptés à une mère qui aime prendre soin d’elle et de son corps.

1. Un coffret de produit de soins

Pour une maman coquette, rien de tel qu’un coffret cadeau rempli de ses produits de soins préférés ! Pour cela, deux choix s’offre à vous : investir dans un coffret tout prêt ou le préparer vous-même.

L’avantage des boîtes toutes prêtes, c’est que vous n’avez pas à vous casser la tête pour trouver les bons produits. Il existe en effet des boîtes spécialisées selon les problèmes de peau, sa nature, les parties du corps…

Par exemple, le coffret Nuxe présenté en illustration est ciblé sur les soins tonifiants. Il en existe également sur les soins visages, les soins peaux sèches, les soins détox…  Vous avez le choix !

2. Un parfum doux et délicat

parfum-femme

Quelle femme coquette n’aime pas sentir bon ? Certainement pas votre mère ! Une bonne idée cadeau est donc de lui offrir un parfum, différent de ce qu’elle achète d’habitude mais qui lui ira à merveille.

Pour trouver le bon parfum et ne pas se tromper, profitez d’une visite chez vos parents pour fouiller dans les affaires de votre maman et repérer les parfums qu’elle utilise. Si vous habitez loin, demandez à votre père de jouer à l’espion pour vous !

En connaissant les parfums que votre mère porte, vous saurez vers quoi vous tourner pour être sûr de choisir des senteurs qu’elle aimera : est-elle plutôt parfum fruité, sucré, floral ? Ou plutôt musqué et épicé ? A vous de le découvrir !

3. Un coffret de produits pour le bain

baignoire

On reste dans la détente, le parfum et la peau avec ce troisième cadeau ! Un bon coffret pour le bain doit en effet permettre à votre maman de se relaxer dans une eau délicatement parfumée, et aux vertus réparatrices.

Comme pour le coffret de soins, vous avez deux solutions : soit créer vous-même une boîte ciblée, soit en acheter une toute prête. Là, le choix peut être moins évident car les coffrets bains ne sont pas toujours complets.

Pour un coffret pour le bain réussi, étudiez d’abord le type de peau de votre maman puis prenez lui un gel douche adapté, des billes de bain effervescentes au lait d’ânesse, du bain moussant, etc.

4. Un fond de teint universel

S’il y a bien quelque chose de compliqué dans le maquillage, c’est bien de choisir la bonne teinte pour sa peau. Avec cette idée cadeau, votre maman ne se trompera plus jamais !

Marre de remuer ciel et terre pour trouver sa teinte exacte, jusqu’à même mélanger deux teintes ? Offrez-lui un CC Crème ! La CC Crème (pour Color Correction) est blanche et s’adapte à toutes les teintes de peaux.

Notre produit chouchou est la CC Crème Erborian (illustration), composée d’herbe du tigre, d’extrait de miel et de vitamine E pour une peau douce, belle et bien protégée. Convient mieux aux peaux claires.

5. Une palette de maquillage aromatisée

On ne connaît personne qui ne craquerait pas devant une palette dont les fards à paupière sentent bon le chocolat ou la pêche… il s’agit donc de notre dernière idée cadeau pour gâter votre maman coquette !

C’est la marque Too Faced qui produit ces palettes, et vous ne pourrez donc les trouver que chez Sephora ou dans des boutiques en ligne spécialisées. Il existe 2 palettes sentant bon le chocolat et 1 palette à la pêche.

Vous craignez le chimique ? Pas de panique ! Ces savoureuses senteurs proviennent d’extraits naturels de pêche et de poudre de cacao pour les palettes chocolatées : que du bon !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *