Cadeau de Noël : offrir un séjour à la montagne

Pas toujours facile de trouver un cadeau de Noël original ! Pour marquer le coup, pourquoi ne pas offrir un séjour à la montagne à ceux que vous aimez ? Dans un club vacances, en pension complète ou en demi-pension, une escapade dans les sommets est l’occasion de passer des moments inoubliables.

Des vacances à la neige en couple ou en famille

Imaginez la joie de votre famille lorsque vous lui annoncerez qu’elle part pour les sports d’hiver ! Pour un séjour de rêve à la montagne, choisissez un club vacances de standing proposant des prestations “tout compris” : location de skis, visites de sites naturels, animations, soirées…

Certains villages vacances mettent l’accent sur les activités sportives, d’autres sur la découverte de la nature ou sur la culture : prenez en compte ces spécificités pour que toutes vos envies soient satisfaites. Lors du choix de votre séjour, gardez aussi à l’esprit que le prix varie selon la période, avec généralement un creux au mois de janvier et deux “pics” : l’un entre Noël et le premier jour de l’année, l’autre durant la deuxième moitié du mois de février.

La montagne en été : un bol d’air pur

Plutôt que l’agitation des stations de ski en hiver, vous préférez la sérénité de la montagne en été ? Là encore, vous pouvez trouver des offres très intéressantes dans des villages vacances (comme ici : http://www.azureva-vacances.com/), en pension complète ou en demi-pension.

Préférez un village vacances avec piscine si vous avez des enfants ! Vous pourrez ainsi alterner les journées sportives et les journées de repos au bord de la piscine. En été, il y a de nombreuses possibilités d’activités à la montagne : randonnée, parapente, canoë-kayak, équitation, VTT, pêche, tir à l’arc…, sans parler des activités proposées par les clubs : bowling, trampoline, jeux de cartes, etc. Vous pouvez aussi opter pour une location, qui vous donnera plus d’autonomie tout en étant moins chère.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *