Cadeau de Noël : misez sur le voyage en famille

Et si vous offriez un voyage à toute la famille pour Noël ? Photo Pixabay

Vous cherchez d’ores et déjà une idée de cadeau de Noël pour votre conjoint(et) et vos enfants, et, vous tournez toujours autour de la même chose. Jouet pour le plus petit, vêtement pour la plus grande, un bijou pour Madame, une box pour Monsieur… Pourquoi ne pas opter pour un cadeau pour toute la tribu ? Des vacances en famille ne serait-il pas un merveilleux cadeau, afin que parents et enfants se retrouvent dans un cadre décontracté ?

Vous pouvez choisir des vacances où tout est compris (location, repas, location de matériel) au ski pour “effectuer” le cadeau dès les vacances de février. Encore faut-il aimer la neige. Si ce n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez attendre le printemps et profiter du soleil ? Séjour dans un pays méditerranéen, type Grèce ou Italie ? Canaries ? Baléares ? Il existe de nombreuses destinations très dépaysantes et à moins de deux ou trois heures d’avion ou même à quelques heures de train.

Et pourquoi pas un week-end à Marseille ?

Si l’avion vous fait peur, vous pouvez simplement opter pour un week-end tout compris à Marseille. Pourquoi Marseille ? Car c’est une ville très bien desservie en TGV, et que la cité phocéenne gagne à être connue. Pour ses sites historiques, d’abord, à commencer par le Vieux Port, la basilique Notre Dame de la Garde (que vous pourrez rejoindre en petit train, un moyen de locomotion adoré des enfants), le château d’If au large… mais également pour sa culture.

Marseille compte de nombreux musées. Un de ses fleurons artistiques étant sans doute la friche de la Belle de Mai, ancienne manufacture des tabacs, qui a été reconvertie en un important espace culturel. Vous pouvez également flâner dans le Panier, quartier historique qui ne compte presque pas de voitures, idéal pour les enfants !

Pour que toute la famille trouve son compte durant ces vacances, ne manquez pas l’étape baignade dans une des calanques de Cassis, situées à seulement quelques kilomètres de Marseille. Une étape incontournable, qui séduira les parents comme les enfants. Si vous êtes plutôt plages, optez pour celles du Prado, des Catalans ou de l’Huveaune.

Enfin, les amateurs de foot ne manqueront pas de visiter le mythique stade vélodrome.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *