Comment bien choisir ses cadeaux d’affaires ?

Choisir cadeaux affaires, cadeau noel, idées cadeaux

Bien choisir son cadeau d’entreprise n’est pas toujours une tâche facile car il faut non seulement faire plaisir au plus grand nombre mais aussi se renouveler chaque année afin de se démarquer de la concurrence. Le principe de ce différencié est très utile quand on fait des cadeaux d’affaires aux partenaires ou fournisseurs avec qui on travaille.

Il y a plusieurs possibilités pour faire un cadeau surprenant et toujours plus innovant
Cadeau thématique
Le choix d’une thématique peut être lié à un évènement particulier comme le lancement d’un produit ou encore le début d’une nouvelle politique d’entreprise. Ce choix permet de faire des cadeaux à l’image de l’évènement en question afin de faire participer tous les destinataires. La thématique peut être sur une couleur ou une origine précise.
On peut trouver dans cette catégorie des cadeaux d’objets venant de pays étrangers ou encore des paniers gourmands sur une base de mêmes couleurs ou de mêmes origines. De même il peut y avoir des cadeaux spéciaux qui ont une thématique bien précise qui visent des personnes en particulier pour montrer l’attention que l’on a pour eux comme par exemple un coffret sans porc sans alcool.
Cadeau utile
Le cadeau d’affaire peut aussi bien être un cadeau utile ce qui permet à son destinataire de pouvoir l’utiliser tout au long de l’année ou du moins de ne pas s’en lasser trop vite. L’avantage d’un cadeau utile est qu’il permet de faire plaisir mais aussi de perdurer car si un cadeau est bien fait il peut être utilisé par la personne dans son quotidien.
Ce genre de cadeau peut être des ustensiles de bureau ou encore de l’électronique. Les plus connus sont l’agenda et le stylo. Même si ce genre de cadeau n’est pas exceptionnel il reste indémodable et l’on peut en trouver chez n’importe qui. De même l’objet peut être lié à la marque par un message simple ou humoristique comme « ne rater jamais un rendez-vous avec X» sur un agenda. Un message humoristique permet de plus facilement intégrer un produit dans le quotidien de la personne. De même un colis gourmand peut contenir des produits mais aussi des ustensiles de cuisine pour le quotidien comme des tasses ou des théières avec un message et le logos de l’entreprise.

Cadeau écologique
Enfin il est possible si l’entreprise choisi une politique écologique de faire un cadeau du même genre. Par exemple en ne sélectionnant que des produits venant de l’artisanat ou de l’agriculture respectueuse de l’environnement. Le message de ce cadeau peut ainsi être double afin de faire plaisir à son destinataire mais aussi de faire un geste pour l’environnement. Ce choix de cadeau d’affaire peut être utile ou dans une thématique pour se démarquer de la concurrence.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *