Qu’offrir à fumeur invétéré ?

Votre proche, vous l’aimez, mais il a une mauvaise habitude : c’est un fumeur, un vrai, et malgré toute votre bonne foi, il l’a dit et le répète : il n’arrêtera pas. Et si vous lui faisiez un cadeau en rapport avec ses habitudes ? Ce ne sera pas l’article le plus sain de ce blog, mais il existe tout de même de nombreuses bonnes idées cadeaux pour nos amis fumeurs ! Les voici.

1. Un parfum d’intérieur anti odeur de tabac

fumeuse

Et oui, l’antre du fumeur ne sent généralement pas la rose ! Tranquillement installé chez lui, il fume entre les quatre murs de son logement et, il faut le dire, l’odeur n’est pas toujours très agréable. Pour pallier ce problème et permettre à son intérieur d’être enfin accueillant, offrez-lui des parfums d’intérieur !

Vous en trouverez sous plusieurs formes : en simple sprays ou mieux, en bouquets parfumés et en parfums pour lampe à catalyse, ce qui permet de diffuser l’odeur doucement tout au long de la journée sans se soucier de rien.

2. Une blague à tabac

Il ne s’agit pas d’une farce, mais bien d’offrir une blague à tabac à votre proche ! L’objet ressemble à un portefeuille mais ce ne sont pas ses cartes de visites qu’il devra ranger à l’intérieur, mais plutôt tout son nécessaire pour rouler ses cigarettes. Cette idée est donc réservée aux fumeurs de roulées, qui en mettent souvent partout dans leur sac.

La blague à tabac (en cuir idéalement, mais le textile convient aussi) permet ainsi de ranger son paquet de tabac voire du tabac en vrac dans une proche dédiée, mais aussi les filtres à cigarettes et les feuilles à rouler dans des compartiments séparés.

3. Des e-liquides aux goûts exotiques

Votre proche s’est mis à la cigarette électronique ? Alors offrez-lui des e-liquides aux goûts exotiques ! Il existe en effet sur le marché une multitude d’e-liquides aux saveurs différentes : mentholées, fruitées, sucrées, arômes de bonbons, de boissons, et même de tabac… il y en a forcément un que votre proche ne connaît pas et qui lui plaira !

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, sachez qu’il y a encore mieux à faire : faire vous-même l’e-liquide au goût parfait. Il vous faut simplement le liquide de base, un booster, des flacons vides étiquetés (pour noter les goûts), ainsi qu’une seringue ou une pipette et éventuellement un additif. Vous en trouverez facilement dans les magasins spécialisés.

4. Un briquet tempête électrique

Autre idée qui conviendra certainement à tous les fumeurs, puisque ce cadeau pourrait leur changer la vie : il s’agit d’un briquet tempête électrique.

Le briquet qualifié de « tempête » signifie qu’il peut allumer une cigarette même durant la tempête, comprenez : à l’abri du vent. C’est en effet une grande problématique du fumeur, qui se cache jusque sous sa manche lorsque le vent se lève pour tenter, non sans mal, d’allumer sa cigarette. Avec ce genre de briquet, fini les ennuis ! En plus, étant électrique, il se recharge très simplement et sans frais par USB.

5. Un cendrier de poche

cendrier

Dans les rues où les cendriers ne sont pas légions, on retrouve des mégots par centaines par terre mais aussi dans la nature comme dans des parcs ou des forêts. Or, un mégot met 2 années à se dégrader et pollue donc beaucoup, quand il n’empoisonne pas tout simplement un animal trop curieux qui l’aurait ingéré (chats, chiens…).

Votre proche ne veut pas arrêter, certes, mais il peut faire attention à son environnement, tout simplement avec un cendrier de poche. Ces cendriers doivent être vidés régulièrement mais permettent de fumer en extérieur, dans la nature et plus globalement là où il n’y a pas de cendrier, sans polluer. Plutôt intéressant, non ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *