Qu’offrir à une fan de scrapbooking ?

Scrapbooking

Le scrapbooking est un loisir créatif qui souffre parfois d’une image désuète… voire kitch. Pourtant, de nombreuses personnes en sont fans. Le scrapbooking permet de créer de jolies choses, comme des cartes personnalisées, des albums photos customisées ou encore des structures en papier étonnantes. Cette pratique met à l’honneur le beau papier… et les scrapbooker n’ont jamais assez de papier ! Découvrez 5 idées cadeaux pour un ou une fan de scrapbooking.

Du matériel de base pour un débutant en scrapbooking

Votre proche commence tout juste à s’intéresser au scrapbooking ? Et si vous lui offriez du matériel de base pour qu’il puisse découvrir cette activité bien équipé ? Parmi le matériel indispensable, on retrouve bien évidemment des crayons de papier, une gomme, une règle et des ciseaux. Bien évidemment, du matériel bas de gamme ne fera pas l’affaire. Pour un joli cadeau, optez pour les coffrets spécial scrapbooking, composés de matériel de haute qualité, adapté à la pratique.

Des outils auxquels personne ne penserait

Le scrapbooking ne consiste pas seulement à colorier, découper et coller. C’est une pratique qui, quand elle est exercée sérieusement, demande beaucoup de dextérité, d’imagination et de précision. L’outil que tous les fans de scrapbooking adorent ? Le massicot ! Cet outil permet de couper d’un coup une ou plusieurs feuilles. Ainsi, impossible de ne plus couper droit. Il permet également un grand gain de temps.

Dans la même idée, pourquoi ne pas offrir un scalpel ? Plus efficace qu’un cutter, il est vendu avec plusieurs lames, de différentes formes et de différentes tailles. Vous pouvez ainsi réaliser des découpes hyper travaillées et vous amuser davantage qu’avec une simple paire de ciseaux.

De quoi coller proprement

En scrapbooking, on passe beaucoup de temps à superposer et coller différents styles de tissus. Il est donc important de disposer d’un bon matériel de collage. Comme cadeau d’anniversaire ou de Noël, vous pouvez donc offrir de la colle liquide, ou encore un dérouleur adhésif double face, très pratique pour coller des photos sans les abîmer.

Le masking tape est également un must ! En effet, il permet de coller des éléments tout en décorant votre création. Idéal pour créer des bordures. Dans la même logique, les stickers permettent de customiser vos cartes. Attention toutefois à choisir des modèles de bon goût car les stickers sont très vite kitch !

Scrapbooking matériel

Du joli papier pour un scrapbooking de qualité

Que serait le scrapbooking sans papier ? Si vous connaissez un fan de scrapbooking, offrez-lui du papier coloré de qualité, du papier vierge, des enveloppes blanches, des fonds de carte vierge, des albums photos à customiser ou encore un cadre en bois simple. Un scrapbooker n’a jamais assez de supports pour exprimer sa créativité.

N’hésitez pas aussi à offrir du papier texturé ou à motifs, qui permettent de réaliser des créations originales et étonnantes.

De quoi embellir et décorer les créations

Enfin, après le matériel et le support, pensez aux embellissements. Ils peuvent prendre la forme de décorations en carton, en tissu, en bois, en feutrine. Ces embellissements permettent d’habiller les créations et de leur apporter relief et profondeur. Vous pouvez également opter pour des éléments récupérés et recyclés, comme les chutes de tissus, les boutons, des perles, le papier cadeau…

Enfin, pour embellir des créations, rien de mieux qu’un tampon encreur avec de l’encre de différentes couleurs. Il existe des tampons en bois ou en silicone, avec des motifs ou des typos différentes. Idéal pour faire passer un message personnalisé et customisé.

Voilà 5 idées de cadeaux pour les fans de scrapbooking. N’hésitez pas à vous rendre dans une boutique spécialisée ou chez un spécialiste de la papeterie. Vous y trouverez tout ce dont votre proche a besoin pour pratiquer le scrapbooking sans limite !