Idées cadeaux naissance : les vêtements

Vous venez d’apprendre une bonne nouvelle ? Le bébé de votre meilleure amie, cousin, collègue de bureau vient de voir le jour. Oui mais voilà, vous vous interrogez déjà sur le cadeau de naissance à offrir. Pas facile en effet de s’y retrouver. Que choisir pour être sûr de tomber juste ? Idée KDO fait le point sur un grand classique des cadeaux de naissance : les vêtements pour bébé.

Les vêtements : un grand classique des idées de cadeaux naissance

Les bébés grandissent vite. Si les parents ont généralement craqué sur de jolies petites tenues avant la naissance de leur enfant, ils se rendent vite compte qu’un bébé a besoin de renouveler sa garde-robe très souvent.

De plus, les bébés se salissent souvent, surtout au moment de la diversification alimentaire vers 6 mois. Il faut parfois le changer plusieurs fois par jour. Ses placards ont donc intérêt à être remplis de jolis vêtements utiles et pratiques. Les pyjamas enfant, les bodies ou les dors bien sont donc des achats très utiles. En effet, à cause des régurgitations notamment, le pyjama de bébé aura tendance à se salir rapidement.

Démarquez-vous

Plusieurs critères entrent en compte avant de faire votre choix dont la taille. En général, on offre des vêtements en taille 6 mois, car le bébé pourra les porter rapidement (à l’âge de 3 mois). Problème : tout le monde a le même raisonnement et les parents se retrouvent submergés de vêtements en taille 6 mois.

Résultat : le bébé disposera de plus de vêtements qu’il ne pourra en porter avant de grandir. Alors démarquez-vous en offrant de jolis vêtements en taille 12 mois ou 18 mois. Il faudra juste faire un petit effort de réflexion sur la saisonnalité. Mais un pyjama ou un joli gilet pourra se porter toutes saisons confondues.

S’il est tentant de s’orienter vers des vêtements très chics et habillés, rappelez-vous qu’un bébé passe la moitié du temps à dormir et plus tard à ramper. Il lui faut donc des vêtements dans lesquels il soit à l’aise. Oubliez donc le mini jean slim très coquet mais immettable, et orientez-vous plutôt vers un vêtement bébé garçon ou fille confortable et solide comme des leggins, sarouels…

Une tenue pratique et confortable signée Sergent Major

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *