Idées de cadeaux à offrir pour bien dormir

Saviez-vous  que 40% de la population souffrent de troubles du sommeil ? Vous connaissez forcément dans votre entourage une personne pour qui tomber rapidement et facilement dans les bras de Morphée n’est pas une sinécure. Que ce soit à cause du stress, de troubles digestifs ou tout simplement à cause de la lumière extérieure qui devient gênante, les raisons de ne pas trouver le sommeil sont nombreuses. Mais cette personne a de la chance de vous connaître. Grâce à vous et aux idées que nous allons vous donner, vous serez celui ou celle qui lui permettra de passer à nouveau une bonne nuit de sommeil.

Offrez des rideaux occultants ou un masque de sommeil

Rien de plus désagréable que la lumière du réverbère qui vient réveiller et empêcher de dormir, lorsqu’on n’a pas de volet ou de store ! La première solution à ce problème est de mettre des rideaux occultants. Des études ont prouvé que dormir dans le noir complet offre un sommeil bien plus réparateur et permet au cerveau de mieux se reposer. Acheter de larges rideaux épais et occultants à un mauvais dormeur, peut être la solution à son problème d’endormissement.

Autre solution : le masque de nuit. Il va également permettre de mettre le cerveau en mode « repos total », la personne se sentant grâce à lui totalement bercer par l’obscurité.

Offrez une heure de ménage

Une expression populaire dit : « Comme on fait son lit on se couche »… Si la chambre est en désordre, le sommeil le sera également. Rien ne vaut une chambre bien rangée pour trouver plus facilement le sommeil et faire de jolis rêves. Faites venir une femme de ménage et faites cadeau d’une heure de ménage, afin que la pièce retrouve un peu d’ordre.

Offrez une paire de baskets

Le sport permet de se défouler et d’évacuer plus facilement les tensions de la journée. Offrir une paire de baskets ne serait-ce que pour aller marcher 20 minutes après le repas du soir, permettra au dormeur de partir s’aérer l’esprit et se vider la tête. Tout cela grâce à l’endorphine, une hormone relaxante qui permet de lutter contre le stress, et qu’il aura sécrété en faisant du sport. La personne reviendra de sa séance de sport détendue avec une fatigue physique bien réelle qui la mènera tout droit à son lit.

Offrez des huiles essentielles relaxantes

Prendre un bain tiède avant d’aller se coucher aide à détendre les nerfs et à trouver le sommeil. Offrir des huiles relaxantes à mettre dans un diffuseur d’huile essentielle, ou bien des bougies parfumées pour une ambiance cocooning et détente totale, lui permettra de profiter pleinement de ce moment de sérénité avant d’aller se coucher. Nous vous conseillons de choisir des produits à base de lavande, qui a des vertus calmantes et qui aide à lutter contre les troubles mineurs du sommeil.

Offrez des tisanes spéciales nuit

Plusieurs tisanes peuvent être efficaces pour trouver plus facilement le chemin vers le lit. C’est le cas notamment des tisanes à base de tilleul (qui soulage les problèmes d’endormissement), de camomille (qui a des vertus sédatives), ou bien encore de la fleur d’oranger (qui a des effets calmants et qui apaise les troubles digestifs).

Après toutes ces idées de cadeaux à offrir pour bien dormir, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne nuit !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *