Les objets publicitaires qui marchent le mieux

goodies sur fond blanc lunettes de soleil post it bougies stylos

À la fois outils de communication et moyens de fidélisation, les objets publicitaires demeurent une valeur sûre à intégrer dans sa stratégie de marketing. Accessoires de maroquinerie, papeterie, vêtements, équipements high-tech… Personnalisables aux couleurs de l’entreprise, quels sont les produits qui rencontrent un franc succès ?

Les accessoires de papeterie, un grand classique de la publicité professionnelle

Dans l’idéal, un objet publicitaire doit apporter une véritable utilité afin de garantir sa portée promotionnelle. En cela, les accessoires de papeterie restent des produits particulièrement plébiscités par les entreprises. Stylos, pots à crayons, carnets de notes, calculatrices, tapis de souris… Chaque élément du bureau peut être personnalisé en apposant le nom de la société, un logo ou même un slogan. De plus, la fréquence de l’usage et l’exposition offrent une visibilité optimale sur le lieu de travail ou chez soi.

Un équipement high-tech pour le bureau et la maison

Comme la précédente catégorie, il est également conseillé de conjuguer un emploi domestique et professionnel pour ses goodies. La question de la mobilité et de la polyvalence des objets constitue des arguments solides pour promouvoir sa marque, ses produits ou son savoir-faire. Dans ce contexte, les équipements high-tech sont particulièrement appréciés par les salariés, les clients et autres partenaires. Parmi les produits plébiscités, on peut s’attarder sur :

  • les clefs USB : il existe plusieurs variantes pour les espaces de stockage ;
  • les coques pour smartphones : il convient de porter une attention particulière sur la compatibilité avec les modèles concernés ;
  • des batteries externes ou powerbanks pour veiller à l’autonomie de ses appareils ;
  • les bracelets connectés ;
  • des organiseurs électroniques ;
  • des enceintes et des écouteurs dédiés à l’ordinateur, un baladeur MP3 ou un téléphone ;
  • les pochettes de protection ou les housses.

Chacun de ces objets publicitaires peut également être personnalisé.

vue de dessus equipement de bureau ordinateur portable journal carnet tasse de café lunettes smartphone

Porter sur soi les couleurs de sa société

Si l’on peut apprécier l’aspect fonctionnel associé à une utilisation régulière, l’objet publicitaire se décline aussi sous forme de vêtements et d’accessoires de maroquinerie. Malgré son statut « passif », sa présence demeure permanente et permet de valoriser son image de marque. Au besoin, il est même possible de réaliser une communication événementielle ou faire passer un message. Dans cette famille de produits, on retrouve des t-shirts, des manteaux, des écharpes, des pulls, des chemises… On peut aussi proposer en cadeaux d’affaires des sacs à main, des chapeaux, des portefeuilles, ainsi que des accessoires de bagagerie.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *