Offrez-vous des vacances romantiques en Espagne !

vacances en Espagne

Si vous cherchez une destination pour des vacances ou un weekend romantique pas très loin de la France, l’Espagne est toute indiquée. Avant de vous offrir des vacances ibériques ou d’offrir à votre moitié un weekend en amoureux, petite présentation du pays pour savoir : quand partir ? où partir ? comment y aller ?

 Climat :

Les meilleures saisons pour se rendre en Espagne sont le printemps et l’automne. Sur la côte Atlantique, le climat est doux et pluvieux, même en été. Au centre, il est de type continental avec un air très sec et très chaud. Évitez les grosses chaleurs d’été en Castille et en Andalousie, avec des températures avoisinant les 35-40°C.

Hébergement :

Contrairement à ce qui était pratiqué autrefois, les prix des hôtels et autres locations varient désormais en fonction des saisons. Pour faire votre choix, n’hésitez pas à consulter le site du Ministère du Tourisme Espagnol   http://www.spain.info/fr_FR/

vacances en Espagne

Une spécificité espagnole : les hôtels de la chaîne nationale Paradores. Situés dans des sites naturels exceptionnels, il s’agit surtout de belles bâtisses chargées d’histoire, puisque tous ces établissements sont d’anciens palais, demeures seigneuriales, couvents, châteaux médiévaux… restaurés dans la plus pure tradition.

L’Espagne propose un large choix d’hébergements touristiques pour tous les goûts et tous les budgets. Cherchez, vous trouverez certainement un hôtel romantique où passer un moment de rêve.

Nourriture :

Une fois passée l’heure des ” tapas ” équivalent de petits plats que l’on consomme debout, vient le temps de la paella, bien sûr ! Riz cuit avec poulet, porc maigre avec jambon, langoustines, petits pois, ail, oignons, épices et safran… Que du bonheur ! Après avoir goûté les calamars, jambons et sardines marinées, vous pouvez aussi savourer leur fameux gaspacho, une soupe froide de légumes crus, la tortilla, omelette servie froide ou chaude…

Pour les plus gourmands, les churros, bâtons de pâte à crêpes frits, ou les buñuelos, vous feront oublier que vous êtes au régime !

Si vous commandez un café dans un bar, on vous servira presque toujours un café au lait. Si vous désirez un café noir, demandez un ” cafe solo “. De même quand vous commandez une bouteille d’eau minérale et que vous désirez de l’eau plate, précisez ” agua mineral sin gas “, sinon on vous apportera de l’eau gazeuse. Le pain est souvent facturé dans les restaurants.

A visiter :

• Les grandes villes : Madrid, Barcelone, Séville, Tolède, Cordoue (pour son quartier juif, la Juderia, et sa grande mosquée, reconvertie en église au 16ème siècle). N’hésitez pas à réserver une chambre  d’hôtel en Andalousie afin de visiter Grenade et découvrir les jardins du Generalife et le palais de l’Alhambra, seul palais arabe du Moyen Age qui nous soit parvenu intact : un endroit magique pour se balader main dans la main.

• Les sierras (régions montagnardes) : De los Filabres et Névada. Dans les Pyrénées : Le parc national d’Ordessa. Par la même occasion, vous pouvez passer la nuit dans un hôtel en Andorre.

• La côte atlantique : Le chemin de pèlerinage qui relie les Pyrénées à Saint-Jacques de Compostelle en passant par le Pays Basque espagnol, la Cantabrie et les Asturies.

Ces régions offrent des paysages sauvages et ne sont pas défigurées par le tourisme de masse. Sur le littoral méditerranéen : vous aurez plus de mal à trouver des petites stations balnéaires authentiques. Malaga et Almeria restent de jolis villages, mais surpeuplés l’été.

N’oubliez pas les Baléares : ceux qui recherchent le calme préfèreront l’île de Formenterra, plus préservée que sa voisine Ibiza.

Une région d’exception : la Costa de la Luz, la côte de la lumière, au sud de l’Espagne sur la côte atlantique. Faites une étape à Cadix et au parc national de la Donana, à l’embouchure du Guadalquivir.

Activités

Traditionnelles

: assistez à une corrida dans les arènes de Séville, ou à un spectacle de flamenco à Séville ou Grenade.

Sportives : de la planche à voile à Tarifa, là où l’Atlantique et la Méditerranée se rencontrent, ou du surf à Mundaka (Pays basque), spot réputé où se déroulent chaque année des épreuves des championnats du monde de surf.

Festives : l’Espagne est le pays le plus noctambule d’Europe.

Culturelles : le musée Picasso ou la fondation Miro de Barcelone, visitez le Musée Guggenheim de Bilbao. L’implantation depuis 1998 de ce gigantesque musée dédié à l’art contemporain contribue à relancer la ville.

Religieuses : si vous voulez être témoin de la ferveur religieuse espagnole, assistez aux processions qui ont lieu pendant la semaine sainte avant les fêtes de Pâques à Séville. Autres manifestations de ferveur importantes à l’occasion de la Saint-Jean les 23 et 24 juin, ou encore l’Assomption le 15 août. Assistez au carnaval de Cadix, sans doute l’un des plus gais et colorés d’Andalousie, qui dure 15 jours, 2ème semaine de février.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *