Et si vous offriez des plantes artificielles ?

Offrir des fleurs ou une plante est toujours une bonne idée cadeau, bien que périssable. Et si vous vous tourniez vers les plantes artificielles, pour offrir un présent qui dure ? Les bonnes raisons de choisir les fausses fleurs pour combler ceux que vous aimez.

Les fausses fleurs durent longtemps

Jacques Brel préférait offrir des bonbons plutôt que des fleurs, qui sont périssables. Et si vous, vous vous tourniez plutôt vers les fleurs artificielles ? De même prix qu’un bouquet frais, elles ont l’avantage de s’inscrire dans la durée, pour des années. De plus, elles ne demandent aucun entretien. Fausses plantes ou fausses fleurs, pas d’arrosage, pas de taille, pas d’entretien. Un léger dépoussiérage de temps en temps, et c’est tout.

Les plantes artificielles sont belles

Vous avez le souvenir des fausses fleurs chez votre mamie, en plastique jauni, peu esthétiques. Oubliez ce temps, il est révolu ! Aujourd’hui, la plante artificielle ressemble à s’y méprendre à une vraie. Pour cela, il faut évidemment se tourner vers les plantes artificielles haut de gamme. Tissu, latex, bois, mousse de polyuréthane, fibre de verre… de nouvelles matières sont utilisées afin d’imiter au plus proche la nature. Et le résultat est plus que convaincant !

Le choix est très varié

Il existe des plantes artificielles pour l’intérieur mais également pour l’extérieur. Aussi, si vos amis possèdent une pergola ou un balcon, pourquoi ne pas leur offrir une fausse plante grimpante, lierre ou vigne ? Sinon, un arbre ou un arbuste, plant d’agrume ou buis artificiel ? Vous pouvez également opter pour l’exotisme avec des bambous, des palmiers, des bananiers. Pour l’intérieur, offrez des graminées, des papyrus ou un ficus. Quant aux fleurs, une orchidée ou une composition en vase seront également très appréciées.

Aucun risque d’allergie !

Offrir une plante à une personne allergique au pollen, voilà une bourde qui nous est à tous arrivée. Avec les fleurs artificielles, pas de pollen donc pas d’allergie. Par ailleurs, côté hygiène, la fausse plante est idéale, car elle n’attire pas les insectes, ne perd pas ses feuilles et n’attrape pas de maladie.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *