Offrir un cadeau à une connaissance

Qu’est ce que j’offre à quelqu’un que je connais mal?

Ca nous est tous déjà arrivé: être invité à une soirée ou à l’anniversaire d’une personne qu’on a rencontré qu’une ou deux fois. Un collègue, l’ami d’un ami, un membre de la belle famille… qu’offrir à une personne que l’on connaît mal? On a fait le tour de la rédaction en leur posant la question : “et vous, qu’est ce que vous offririez à une connaissance?”. Voici leurs réponses.

Un cadeau insolite et rigolo

Les cadeaux rigolos peuvent être un très bon moyen de  briser la glace. Attention cependant, il faut que vous soyez sûr(e) que la connaissance en question possède un minimum d’humour!

Marc Henri, notre alternant plein de peps, nous suggère ce distributeur de papier toilette :

Dérouleur de papier toilette en forme de Polaroïd. Trouvé sur lavantgardiste.com

Testé en cadeau de mariage (l’épreuve du feu!), il nous affirme que le couple de trentenaires à qui il l’a offert l’ont adoré. “Mais ils avaient de l’humour!”.

Pour trouver des cadeaux dans cet esprit, cherchez du côté des magasins de gadgets chics comme Pylones ou encore La Chaise Longue.

Un cadeau de bon goût : du vin, des chocolats, des bougies

Pour trouver un cadeau de bon goût, tournez vous vers des valeurs sûres de notre gastronomie :

Les vins estampillés “Club Vins des Terroirs” chez Super U. Source de la photo : romainparis.fr

  • Bertille de la compta, en bonne épicurienne, nous conseille une bonne bouteille de vin. Son astuce? Suivre les recommandations des cavistes des supermarchés pour acquérir une bouteille de bon vin à mini prix… et faire le maximum d’effet! “Mais n’oubliez pas d’enlever l’étiquette avant de l’offrir!”.

Batons de dégustation de 8 chocolats Grands Crus ValRhôna

  • Lola, notre social media manager drômoise, ne jure que par les chocolats ValRhôna. Des chocolats savoureux… avec une histoire d’amour à la clé? “Celui qui me ramène des chocolats ValRhôna, je l’épouse”.

Bougies Diptyque Feu de Bois, Baies et Figuier. 44€ en taille standard

Autre idée qui nous vient d’Amanda, notre chef de rubrique lifestyle : les bougies. “Parfumées aux huiles essentielles, c’est le must”, ajoute-t-elle. Si vous avez un budget confortable, vous pouvez par exemple investir dans des bougies de la marque Diptyque, leurs parfums sont envoutants et raffinés : baies, figuier, mimosa… les prix de départ de leurs mini bougies sont de 24€.

Un cadeau qui plaît à tous les coups : on suit la tendance des box

Les cadeaux qui plaisent à tous les coups doivent viser les centres d’intérêt de la personne tout en étant un peu larges (c’est votre contrainte étant donné que vous ne connaissez pas bien la personne à qui vous allez faire un cadeau). Pour cela, les coffrets et les abonnements box sont parfaits, à la fois ciblés mais avec une part de surprise :

  • une Smart Box ou une Wonder Box, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. “Moi j’aime bien les Wonder Box” dit Bertille.

Le contenu de la Miaou Box du mois de septembre 2014

  • une Miaou Box si la personne possède un chat

Thé Box sur la thématique de Saint Petersbourg

  • une Thé Box, qui comme son nom l’indique, est un coffret autour de la thématique du thé, que l’on reçoit tous les mois dans sa boîte aux lettres.

Dans cette veine, pensez aussi aux cartes cadeaux : elles sont le joker de Melissa, notre chroniqueuse culturelle. “Avec une carte Fnac par exemple, aucun moyen de se tromper, la personne choisit ce qu’elle veut.” La voix de la sagesse!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *