Où trouver des chocolats de Noël ?

chocolats noël

Quelle que soit l’occasion, vous pouvez toujours offrir ou vous offrir une boîte de chocolats. Et pour ne pas vous lasser, les marques et les chocolatiers redoublent d’imagination pour varier leur production. Vous trouverez donc des poules et autres cloches pour Pâques. À la Saint-Valentin vous pourrez acheter des cœurs et à Noël, des assortiments généreux. Mais où les trouver ? Découvrez toutes nos astuces.

Les sites de ventes privées

Si vous voulez vous y prendre bien à l’avance pour faire votre stock de chocolats de Noël, vous pouvez dès à présent vous rendre sur les applications et sites de ventes privées. Certains chocolatiers vendent leur production de l’an passé ou bien anticipent sur la suivante.

chocolats noël
Ces plateformes ont l’avantage de proposer des prix avantageux. Mais vous devez souvent acheter une certaine quantité de chocolat. Pensez donc bien à évaluer vos besoins pour ne pas vous retrouver avec une montagne de sucreries sur les bras. Sachez néanmoins que les chocolats de qualité, notamment le chocolat noir, se gardent un an voire plus.

Les chocolatiers en ligne

Si vous avez une idée assez précise de ce que vous voulez, vous pouvez vous faire livrer des chocolats en les commandant sur le site d’un chocolatier en ligne. Les chaînes proposent parfois des exclusivités pour le Web. Vous aurez donc un avantage par rapport à un achat directement en boutique au moment des fêtes.

Vous aurez également tout le temps de choisir le ballotin ou la grosse pièce qui vous plaît. L’autre avantage de cette option est de pouvoir faire livrer à l’adresse de votre choix. Vous pouvez donc envoyer un joli assortiment de chocolats à votre neveu qui habite loin sans avoir à vous occuper de la livraison.

Les épiceries fines

Les épiceries fines proposent aussi souvent une belle sélection de chocolats au moment des fêtes à pâques ou noël. Vous ne pourrez pas faire personnaliser un ballotin, mais vous aurez plusieurs grandes marques réunies au même endroit. Cela vous évitera de faire plusieurs boutiques pour trouver votre bonheur.

Dans ce type de magasin, vous pourrez aussi trouver des marques plus confidentielles ou même des producteurs indépendants. Vous aurez donc des chocolats originaux pour surprendre vos proches.

chocolats noël

Pour acheter des chocolats de Noël, vous pouvez vous rendre en supermarché pour trouver les grandes marques. Mais vous pouvez aussi faire la chasse aux bonnes affaires sur les plateformes de ventes privées. Et si vous voulez un produit en particulier, rendez-vous sur le site d’un chocolatier en ligne. Quant aux épiceries fines, elles rassemblent toutes les marques de luxe au même endroit.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...