Playmobil : les figurines cultes

Playmobil figurines cultes, Playmobil pièces détachées, offrir des Playmobils

Les Playmobil sont des figurines cultes. Avec leurs bras articulés et leurs cheveux détachables, les Playmobil plaisent à coup sûr, aussi bien aux enfants qu’aux collectionneurs.

Les Playmobil ont été crées en 1974 en Allemagne. Depuis, ces petites figurines de 7,5 cm ont évoluées avec le temps et sont devenues de plus en plus élaborées. Aujourd’hui, on trouve même des Playmobil avec des jambes séparées !

A leur création, les Playmobil étaient uniquement des figurines masculines. Avec le temps sont apparus les enfants et les femmes, mais aussi d’autres évolutions, comme la main mobile.

Toujours fabriqués en Europe (en Allemagne ou à Malte), les Playmobil séduisent surtout par les nombreuses thématiques dans lesquelles les figurines peuvent évoluer. Western, maison à la ferme, hôpital, etc. : les enfants apprennent en jouant. Toutes les histoires sont possibles avec les Playmobil (comme le dit d’ailleurs le slogna français : “Playmobil, en avant les histoires”), les enfants ne risquent donc pas de se lasser !

Pour les collectionneurs, les archives de tous les Playmobil existants depuis 1975 sont répertoriées sur le site de la marque. On y trouve aussi un service de pièces détachées.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *