Quel cadeau offrir à un amateur de cocktail ?

Vous connaissez quelqu’un qui veut se lancer dans la mixologie et la fabrication de cocktails, directement dans son salon ?

Cela peut être une véritable aubaine pour vous, si vous cherchez justement une idée de cadeau à lui faire. Entre les alcools, les livres de recettes, les cours pour apprendre à faire des cocktails, ou bien encore les ustensiles : il y en a pour tous les goûts et tous les prix!

Quel cadeau offrir pour réaliser des recettes de cocktails à la maison ?
Quel cadeau offrir pour réaliser des recettes de cocktails à la maison ?

Entre 10 et 200 euros de budget (les spiritueux seront les plus chers), vous pourrez arriver à compléter sa panoplie de barman. Idées cadeaux et petit rappel de ce qu’on doit absolument avoir dans son placard pour faire des cocktails.

Les alcools indispensables pour les cocktails

Pour quelqu’un qui souhaite débuter dans la mixologie, certains alcools de base sont nécessaires, même pour des recettes de cocktails faciles à faire.

Vous voulez connaître une astuce pour créer des cocktails ? La qualité des alcools est à privilégier, tant au niveau des spiritueux que des liqueurs.

Concernant les spiritueux, il lui faudra : du gin, de la vodka, du rhum, du cognac, du whisky et de la tequila.

Pour les liqueurs, vous pouvez lui offrir une bouteille de Cointreau, de Grand Marnier ou bien une liqueur de fruit.

recette vodka blue lagoon
Réaliser la recette du Blue Lagoon demande d’avoir de la vodka chez soi.

En plus des traditionnelles bouteilles d’apéritifs comme le Campari ou le Vermouth (tout le monde n’en a pas dans son placard !), vous pouvez également essayer de lui dégoter une bouteille de bitter dans un magasin spécialisé.

Généralement à la pêche, ce concentré amer permet d’apporter plus de profondeur et de complexité aux recettes de cocktails à la vodka, au whisky ou à n’importe quel autre alcool. Le bitter apporte de la longueur en bouche.

Les ustensiles pour faire des cocktails

Faire des cocktails nécessite également un minimum de matériel. Selon les recettes de cocktails, on peut avoir besoin d’un shaker ou d’un verre à mélange.

Une passoire à glaçon, des mesures pour les spiritueux et bien sûr un pilon pour écraser les herbes fraiches et les fruits, sont aussi des indispensables !

Et bien sûr pour faire des cocktails, on a besoin de recettes. Et là on vous laisse choisir en fonction de votre budget. Il existe un grand choix de livres de recettes avec ou sans alcool.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *