Quels cadeaux pour un enterrement de vie de jeune fille ?

Jeunes femmes déguisées dans une limousine qui fêtent un EVJF

En tant que témoin d’un enterrement de vie de jeune fille, vous devez organiser une journée inoubliable sous le signe de la bonne humeur. Activités insolites, soirée de folie, karaoké entre copines : tout est permis. Si les cadeaux ne sont pas obligatoires, il est toujours agréable de faire un petit geste en offrant à la future mariée un joli souvenir. Voici toutes nos idées cadeaux pour un EVJF réussi !

Les cadeaux personnalisés pour une future mariée

L’enterrement de vie de jeune fille est l’occasion de passer une journée avec ses amies et célébrer un peu en avance un heureux événement. Aujourd’hui, les EVJF s’inspirent des baby showers : la reine du jour est gâtée avec de petits cadeaux.

Pas la peine de se ruiner, c’est l’intention qui compte ! Optez pour un cadeau personnalisé, comme un diplôme de la meilleure amie, un pêle-mêle fait maison ou encore une chanson dont vous avez inventé les paroles. Le but ? Faire savoir à votre amie que vous serez toujours là pour elle, même si vous ne vous entendez pas avec le futur mari.

Verre de coktail, boa rose et oreilles de lapin à fourrure blanche sur un comptoir de bar
gettyimages.fr

Les cadeaux humoristiques pour l’enterrement de vie de jeune fille

C’est bien connu, la « bachelorette party » ou « la hen party » est une excuse pour faire n’importe quoi. Les mots d’ordre : folie et humour. Pour garantir les fous rires, songez aux petits gadgets humoristiques et autres objets un peu osés.

Parmi les incontournables :

  • la belle lingerie à porter par-dessus le pantalon
  • un déguisement disco par exemple, s’ils y a un thème à la fête
  • la pancarte bien ringarde
  • le jeu de cartes coquin ou à boire
  • ces fameux bonbons aux formes plutôt explicites

Les cadeaux utiles pour la vie en couple

Lorsqu’un couple se marie, il est de coutume que les parents des jeunes mariés offrent un magnifique set de table. Une tradition désuète et pourtant bien pratique. Pour faire plaisir à la reine du jour, songez aux cadeaux qui ne resteront pas au fond du placard.

Pour faciliter le quotidien de votre amie, offrez un outil électroménager dont vous ne pouvez vous-même pas vous passer ! Le mobilier design les petits ustensiles de cuisine fonctionnels sont aussi de bonnes idées. Alors, oui, c’est moins marrant que les petits gadgets douteux, mais c’est un joli cadeau qui servira longtemps.

Groupe de jeunes femmes en peignoir qui boivent du thé dans un institut de beauté
gettyimages.fr

Les activités pour un EVJF de folie

L’organisatrice de l’enterrement de vie de jeune fille doit prévoir plusieurs activités, selon son budget. Songez à organiser une expérience unique dont tout le monde se souviendra longtemps. Les activités atypiques, détente ou à fortes sensations sont des cadeaux que vous pouvez faire en commun, pour diviser les frais.

Embarquez dans un hélicoptère pour un saut en parachute, profitez d’une séance massage dans un spa de la ville ou prenez de la vitesse sur un circuit de pilotage. Si vous habitez ou êtes en vacances dans le Sud, dégustez du champagne sur un bateau, au coucher de soleil. Bien entendu, on n’oublie pas le déguisement de pirate pour embarrasser un petit peu la future mariée.

Finalement, n’importe quel cadeau fera plaisir à votre amie. Que ce soit du fait-main, des objets originaux et marrants, un gadget pour la maison ou une activité exceptionnelle, ces cadeaux ne seraient rien sans votre présence. Pour taper dans le mille, choisissez selon les goûts et les passions de la future mariée. Des vêtements pour une fashionista, un bon restaurant pour une gourmande, une évasion sportive pour une hyperactive, etc.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *