Quels cadeaux pour un passionné de vélo ?

Noël approche ! Certaines personnes ont une passion si dévorante qu’il est parfois difficile de trouver le cadeau qui fera mouche. Si un mordu de vélo gravite dans votre sphère, voici quelques idées d’objets divers et variés qui devraient lui plaire.

Divertissant

Vélos-urbains

« Vélos Urbains – de la roue libre au fixie », de Laurent Bélando, trentenaire passionné par les sports de glisse et photographe de talent. Enfin un très bel ouvrage qui retrace les différents aspects du vélo en ville ! Pignon fixe, vélo de route, bike polo, coursier, etc. sont passés en revue par le biais de chemins de traverses et de quelques contre-allées…, arpenter ce livre est un vrai plaisir. Le vélo est ici présenté comme un art de vivre auquel on ne peut que succomber. Sur près de 200 pages abondamment illustrées, l’auteur dresse les portraits de 70 adeptes de cycles urbains : un plaisir pour les yeux et une belle source d’inspiration !

Plus d’infos : www.velosurbains.com

Pratique

protection pluie velo de Veltop
Protection contre la pluie à vélo, pour en savoir plus cliquez sur l’image !

Pour apporter plus de confort, de protection et de visibilité à votre passionné de vélo, offrez-lui un équipement contre la pluie à vélo. Il s’agit d’une protection modulaire et amovible, adaptable à la grande majorité des vélos (électriques compris). Le Veltop, c’est son nom, se compose d’un pare-brise, d’une capote et de protections latérales maintenues par des arceaux. Avec cet équipement, terminé les trajets à vélo sous la pluie ! Dorénavant, c’est bien au sec que votre cycliste arrivera au bureau !

Plus d’info : www.veltop.eu/fr/

 

 

Sécure

Casques urbains

Le port du casque est tout bonnement essentiel lors des déplacements à vélo, et encore plus en milieu urbain. Seulement voilà, nombreux sont les cyclistes qui rechignent encore à l’idée de le porter quotidiennement. Il faut dire que pendant longtemps, les modèles de casques disponibles sur le marché étaient certes protecteurs, mais complétement dénué de style. Heureusement ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le casque se décline désormais dans différentes formes et dans de larges palettes de coloris. Il se customise, se personnalise.., bref, votre amoureux de bicyclette n’aura plus d’excuse pour ne pas en porter.

Plus d’infos : www.hollandbikes.com

Ludique

Monkey light

Pour donner un petit air de fête à un vélo dès la nuit tombée, offrez une Monkey light. Cet éclairage artistique de 32 led, est conçu grâce à une nouvelle technologie permettant d’éclairer toute la roue du vélo et non plus seulement une petite partie (guidon ou tube de selle). De fait, cet éclairage offre une excellente visibilité : un gage de sécurité supplémentaire sur la route. Les 48 thèmes proposés se déclinent dans des centaines de combinaisons de couleurs, il est ainsi possible de changer son éclairage au gré de ses humeurs !

Plus d’infos : www.hollandbikes.com

I Crédits photos : masculin.com – hollandbikes.com – gravillon.net I

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *