Qu’offrir à un amateur de vin ?

Plusieurs verres à vin sur fond blanc

C’est bientôt son anniversaire et vous êtes en panne d’idée pour le cadeau. Cette année, vous aimeriez lui offrir quelque chose d’original mais qui lui plaira à coup sûr. Un seul indice : c’est un grand amateur de vin. Pas de panique. Nous avons la solution. Voici un top 5 des meilleurs cadeaux pour ceux qui sont adeptes du lever de coude. Petit budget compris !

Un cours d’œnologie pour savoir reconnaître un bon vin

Commençons par le cadeau à valeur sûre : un cours d’œnologie. On n’y pense pas assez et, pourtant, il existe de nombreuses initiations dans toutes les villes. Administrés par des professionnels, ces cours sont l’occasion d’en découvrir plus sur un savoir-faire unique. Des œnologues et producteurs partagent leur expérience et leurs petits secrets pour reconnaître un bon vin. Après cet atelier, votre amateur de vin sera presque devenu un expert !

Bonus : la dégustation de bonnes bouteilles lors du cours.

Trois personnes qui dégustent du vin

Le seau rafraîchisseur pour garder les bouteilles à bonne température

C’est le cadeau petit budget qui fait toujours plaisir. Tout amateur de vin a chez lui un seau à glace, outil indispensable lors des buffets en extérieurs, l’été. Aujourd’hui, il existe des seaux novateurs, qui sortent de l’ordinaire. Pourquoi ne pas offrir à votre proche un seau rafraîchisseur de bouteille nomade ? Avec un design sobre ou coloré, taille XS ou XL, personnalisés, ces sacs en PVC sont idéals pour garder des bouteilles de vins à bonne température lors d’une sortie ou d’un piquenique.

Une carafe à décanter pour servir le vin avec classe

On a tous cet ami qui amène deux bouteilles de vin à chaque invitation. Au début, vous preniez ça pour de la générosité. A force, vous vous demandez si c’est simplement parce qu’il ne veut pas être à sec. Pour ceux qui boivent du vin comme de l’eau (ou presque), une carafe à décanter est un cadeau à la fois raffiné et utile. Pour marquer le coup, n’hésitez pas à offrir, en groupe, une carafe en cristal, au design élégant. L’effet sera au rendez-vous !

2 verres de vin, une bouteille et une carafe à décanter sur une table blanche

Une box mensuelle pour découvrir de bons vins

Voici le cadeau tendance de ces dernières années. La box de vins fait sensation auprès des amateurs d’alcool noble et de spiritueux. Le concept est simple. Tous les mois, pendant une période déterminée, votre ami recevra dans sa boîte aux lettres une box avec une ou deux bouteilles. C’est l’occasion de découvrir les vins de petits producteurs, sans bouger de son canapé. Un excellent cadeau, en complément du seau à glace transparent. Avec la box, celui-ci ne sera jamais vide !

Un aérateur de vin connecté pour rester à la pointe de la technologie

C’est tout nouveau, ça vient de sortir. L’aérateur de vin connecté est le cadeau par excellence pour les grands amateurs et passionnés de vin. Si vous avez le budget et souhaitez faire les choses en grand, n’hésitez pas ! L’aérateur de vin intelligent reconnaît la bouteille grâce à un scan, se fixe sur le goulot et personnalise la quantité d’air à insuffler pour le vin reconnu. Une nouvelle façon d’appréhender la dégustation !

Voilà notre top 5 des cadeaux à offrir à un amateur de vin. Il faut l’avouer, ces idées changent des traditionnels coffrets de bouteilles, sets de verres à pied et guides sur l’œnologie. Cette année, surprenez votre proche avec un cadeau d’anniversaire original, fun et qui fait réellement plaisir.

Source Images : @gettyimages.fr

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *