Séjour en Ardèche : une idée cadeau pour un sportif amoureux de nature

Votre ami sportif et amoureux de nature fête son anniversaire bientôt mais vous ne savez pas quoi lui offrir pour lui faire plaisir ? Idée Kdo y a pensé pour vous ! Un séjour de charme en Ardèche alliant sport et nature devrait facilement le ravir. Pourquoi ? Comment ? La réponse dans cet article !

Pourquoi l’Ardèche ?

sejour charme ardeche
L’Ardèche, un département riche pour la Culture, la Faune et la Flore.

L’Ardèche est un département français situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, majoritairement rural avec 1,3 millions d’habitants.

L’Ardèche est surtout un département très riche, tant au niveau culturel que naturel. Ainsi, si votre proche est en couple ou parent d’enfant, il pourra allier l’utile à l’agréable en faisant du sport et du tourisme.

En effet, on trouve en Ardèche un nombre incalculable de sites touristiques époustouflants qui éveillent la curiosité de tous : Grotte Chauvet, cités historiques, vignobles luxuriant, lacs, forêts et tout simplement le spectacle grandiose qu’offrent les oiseaux des Cévennes.

Un séjour en Ardèche est une valeur sûre pour tous les amoureux de sport, de nature, et d’authenticité.

Activités sportives et naturelles en Ardèche

Minolta DSC
Canoë, spéléologie, canyoning… l’Ardèche s’illustre dans la pratique sportive en milieu naturel.

En Ardèche, les reliefs du département facilitent la pratique de sports en milieu naturel, notamment la randonnée, le canyoning et la spéléologie.

Tout d’abord, le département est rempli de sites accidentés et la pratique du canyoning y est très répandue. Il existe ainsi de nombreuses possibilités pour les sportifs de tout niveau (novice à expert), qui peuvent aussi découvrir la spéléologie en pratiquant cette activité.

En effet, une multitude de grottes existe en Ardèche. La spéléologie est une activité qui doit être encadrée et heureusement, le département possède de nombreuses structures équipées pour ce sport.

De plus, l’Ardèche regorge de sites où grimper est un plaisir : parcs aventures, accrobranche, via ferrata du Pont du Diable, escalade à flanc de rivière… Un paysage montagneux est de toute façon propice à l’aventure et aux activités sportives en tout genre !

Enfin, le département offre des paysages somptueux à découvrir grâce aux randonnées à vélos ou à pieds, voire même à cheval si votre ami est un grand aficionado d’équitation.

Ainsi, le tronçon de la ViaRhôna d’Ardèche comptabilise 93 kilomètres d’itinéraires, amenant les cyclistes courageux sur les premiers ponts suspendus du département, mais aussi dans des cités médiévales historiques et des décors naturels époustouflants comme la cascade du Ray Pic.

A pieds, il est possible (et recommandé !) de visiter les chemins caillouteux des Cévennes, chaîne montagneuse impressionnante dont la faune et la flore n’ont rien à envier aux plus beaux paysages du monde.

Enregistrer

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *