Offrir des Grands Crus Bordelais

Temps de lecture : 2 minutes

Offrir vin rouge, investissement vin de garde, investir primeurs

Voici une idée cadeau qui fera plaisir, à coup sûr, à tous les gastronomes et amateurs de vin éclairés.

Comment avoir une cave et consommer toute l’année gratuitement ?

Pour cela, il vous suffit de vous constituer une cave d’investissement de Grands Crus en parallèle de votre cave passion.

Pourquoi préférer les Grands Crus Bordelais ?

Gettyimages
Source : Gettyimages

Si vous souhaitez investir dans les grands crus, il vous sera conseillé de choisir les grands crus primeurs, pour profiter de vins nobles, prestigieux, à la renommée mondiale et au meilleur prix : Mouton Rothschild, Latour, Lafite Rothschild, etc. Heureux propriétaire de bon vin, vous pourrez ainsi en faire profiter votre entourage.

Demandez conseil auprès d’un négociant en vin spécialisé pour les particuliers

Gettyimages
Source : Gettyimages

Le négociant en vin sera le plus à même de participer aux ventes « primeurs », c’est-à-dire une période durant laquelle ces vins prestigieux sont mis à la vente, avant leur mise en bouteille. Cette courte période de vente, est généralement réservée aux professionnels du secteur. L’avantage d’une telle approche c’est que vous serez assurés d’acheter vos bouteilles à un prix négocié. De plus, en achetant des vins à un négociant en vin, les produits livrés seront tous certifiés Bordeaux dans leurs caisses d’origine.

Pour plus d’informations sur l’investissement en vin, rendez-vous sur www.uwine.fr/fr.

Image Arrondie

Quelques mots sur l'auteur

Je m’appelle Quentin, et comme toi peut-être, je me suis souvent retrouvé à la dernière minute devant une boutique (ou pire, sur mon ordi), à me demander ce que j’allais bien pouvoir offrir. J’ai toujours aimé faire plaisir, mais j’ai aussi connu les doutes, les hésitations, les “est-ce que ça va lui plaire ?”. Avec le temps, j’ai fini par prendre ça comme un jeu, un défi à relever, et je dois dire que ça m’a plutôt bien réussi.