5 façons d’annoncer un voyage surprise

Avion miniature, boussole, passeport et appareil photo sur une carte du monde

Pour son anniversaire, Noël, vos dix ans de mariage ou son départ à la retraite, vous lui avez organisé un voyage surprise. Transport, logement, activités : vous avez tout préparé dans l’ombre et votre proche ne se doute de rien. Maintenant, vous n’avez qu’une hâte : lui annoncer la bonne nouvelle. Seulement, vous souhaitez le faire de manière originale, afin que l’effet soit bien au rendez-vous. Voici 5 façons d’annoncer un voyage surprise !

1. Lui faire deviner grâce à une soirée thématique

Alors que vous n’aviez rien prévu ce weekend, vous organisez un dîner festif aux saveurs et aux couleurs de votre destination. Un séjour à Venise ? Ce soir, ce sera antipasti, pizza et tiramisù. Comme vous ne faîtes jamais rien à moitié, l’esprit carnaval est assuré par deux masques vénitiens qui trônent au milieu de la table. A l’intérieur, pourquoi ne pas placer les billets d’avion ?

Si c’est un cadeau d’anniversaire, vous pouvez organiser une fête thématique. Par exemple, si vous lui offrez un vol Lyon – New-York, invitez ses amis et insistez bien sur le dress code (« American boy / girl »). Au programme : hot-dogs, burgers, cupcakes et country.

2. Le prévenir à la toute dernière minute

C’est une surprise et vous souhaitez qu’elle le reste jusqu’à la toute dernière minute. Vous ne lui révélerez le voyage qu’au moment de partir en direction de la gare ou de l’aéroport, quitte à préparer vous-même ses valises en douce. Vous vous êtes chargé de tout : l’organisation du séjour mais aussi l’appel aux collègues de votre proche pour demander discrètement des jours de congé.

Le seul problème ? Vous devez être sûr que votre proche aime l’imprévu et ne craint pas qu’on s’occupe de tout pour lui. Certaines personnes lâchent difficilement prise et, pour eux, la surprise pourrait être plus frustrante et angoissante qu’excitante.

Valise rose sur fond bleu pastel

3. Garder le suspense en restant vague

Pour que l’organisation soit plus simple et pour vous assurer que la personne soit bien disponible à la date prévue, vous décidez d’annoncer le voyage sans pour autant révéler la destination. Lors d’une soirée, vous lui confiez que, dans trois semaines, vous partez tous les deux en vadrouille, pour cinq jours. Mais, quand il vous demande plus de précisions, vous vous contentez d’un clin d’œil.

Au fur et à mesure que le départ approche, vous pouvez lui donner quelques indices, en écrivant un mot-clé sur un petit post-it, en préparant un plat typique ou en parlant quelques mots dans la langue du pays. Si vous êtes sur le point de prendre un vol Lyon – Beyrouth, vous pouvez également vous mettre à écouter quelques musiques traditionnelles, pour mettre la puce à l’oreille à votre proche.

4. Feindre la désinvolture au cours d’une conversation

Parfois, vous n’êtes pas obligé de faire les choses en grand pour faire sensation. L’une des meilleures façons d’annoncer un voyage surprise est d’en parler comme si de rien était, au détour d’une conversation. Alors que vous vous racontez votre journée, lâchez soudain, de manière désinvolte, le fameux « oh, au fait, on part dans deux semaines. »

Attention, pour que l’effet soit réussi, évitez d’annoncer la surprise lors d’une conversation sérieuse, lors d’une dispute ou pendant que votre proche se confie sérieusement à vous. Gardez cette information pour un moment où la discussion est légère et peut être interrompue.

Enveloppe avec un stylo sur fond blanc

5. Offrir les billets d’avion en cadeau, façon « pack voyage »

Ce n’est pas la façon la plus originale, mais elle n’en fera pas moins plaisir à votre ami. Que ce soit le jour de son anniversaire ou la veille de Noël, offrez-lui un cadeau en bonne et due forme. Dans une jolie boite, placez les billets d’avion, un guide de voyage, un nouveau sac à dos si besoin et, pourquoi pas, un petit souvenir en avance.

Par exemple, si vous comptez faire le vol Lyon – Dubaï, vous pouvez accompagner les billets d’avion d’un turban, qui sera bien pratique si vous prévoyez un safari dans le désert. Pour l’occasion, pas de mystère, de teasing ou de demi-mot ! Vous préférez exposer les détails de votre voyage dès le moment où votre ami ouvre son cadeau.

Voilà 5 façons d’annoncer un voyage surprise. Selon le tempérament de votre proche (et le vôtre), choisissez la manière qui, selon vous, lui fera le plus plaisir. Que vous gardiez la surprise jusqu’au bout, n’en révéliez que la moitié ou lui annonciez tout à coup, un séjour en compagnie des bonnes personnes fera forcément plaisir !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *