Comment choisir des chaussures pour offrir ?

Chaussures homme, femme et enfant

Offrir un cadeau n’est pas toujours facile. En fonction de la personne à qui on l’offre et de ses goûts, le choix du cadeau peut vite tourner au casse-tête. On entend souvent que les vêtements et les chaussures ne sont pas de très bonnes idées cadeaux car difficiles à choisir et variant beaucoup selon les personnes, mais qui a dit qu’on ne pouvait pas essayer ? Voici quelques conseil si vous avez décidé d’offrir des chaussures.

Offrir des chaussures à une femme

Le plus délicat est sûrement d’offrir une paire de chaussures à une femme. Mais si on la connait relativement bien, c’est tout à fait possible.

Il faut commencer par se faire une idée de la pointure qu’elle porte. Même si en fonction des formes de chaussures et en fonction des marques cela peut varier, on peut avoir une vision d’ensemble de la pointure qui correspond. Pour cela, on regarde ses autres paires de chaussures et on essaye de voir la pointure qui revient le plus. Si on sait déjà quel type de chaussures on souhaite offrir, on regarde en particulier les paires qui se rapprochent de cette forme pour viser le plus juste. Il ne faut pas oublier qu’il vaut mieux offrir une paire de chaussures un peu trop grande que trop petite car cela peut se corriger avec des semelles.

Si vous n’êtes pas certain du style de chaussures à offrir, il faut savoir qu’il y a des chaussures qui vont un peu avec tout et en toute circonstance. C’est par exemple le cas des baskets pour femmes Adidas ou encore Nike. Ce sont des basiques intemporels qui rentrent dans tous les dressings.

Baskets femme adidas rose

Offrir des chaussures pour enfants

Offrir des chaussures à un enfant est un peu plus facile. Même s’il existe maintenant de nombreux modèles de style et de prix différents il y a moins de chance de faire un vrai faux pas.

Pour les pointures on peut se référer aux parents ou bien directement en magasin. En fonction de l’âge de l’enfant, les vendeurs pourront vous aiguiller sur les pointures possibles. Là encore, il vaut mieux offrir des chaussures un peu trop grandes que trop petites. Premièrement, il est possible de corriger cela avec des semelles et deuxièmement, l’enfant pourra porter les chaussures plus longtemps.

Baskets garcon noires

Concernant les styles là encore il y a quelques basiques. Côté garçon, les baskets sont toujours un assez bon choix. Elles vont avec tout et avec de jolis détails elles peuvent presque aller avec une tenue un peu habillée. Côté fillette, de jolies baskets peuvent aller ou bien encore des ballerines ou des petites bottines.

Enfin, petite astuce, toujours garder le ticket en cas d’échange. Cela ne voudra pas dire qu’on a échoué mais seulement qu’on est prévoyant !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *