Qu’offrir à un accro au café ?

L’un des membres de votre famille est accro au café et son anniversaire approche ? Pour lui faire un cadeau en clin d’œil à sa passion, suivez notre sélection d’idées !

Des paquets de café en grains variés

Si votre proche est accro au café, il sera ravi de pouvoir déguster des tasses de saveurs variées tout au long de la semaine. En effet, le café en grains possède un goût différent selon le pays où sont cultivés les caféiers qui servent à son élaboration. Honduras, Mexique, Guatemala, Laos, Pérou, Congo, Costa Rica… tant de parfums sont à découvrir ! Pour faire plaisir à votre proche, sélectionnez plusieurs paquets et préparez-lui un coffret personnalisé. Au préalable, jetez un coup d’œil dans sa cuisine : il serait dommage de lui offrir un café en double !

Un mug thermo-réactif qui change d’apparence

Saviez-vous qu’il existe des mugs qui changent d’apparence lorsque l’on verse une boisson chaude à l’intérieur ? Le café s’y prête parfaitement et amusera votre proche à chaque utilisation. Les motifs des mugs thermo-réactifs varient et vous pouvez trouver pour différents goûts : du nez de renne qui se teinte de rouge à la carte du Maraudeur d’Harry Potter qui apparaît comme par magie en passant par des motifs plus classiques, il y a de tout !

Un moulin à café manuel ou électrique

Votre proche est un afficionado du café en grains ? Il a donc besoin d’un moulin à café performant pour réduire les grains en poudre et ainsi préparer sa boisson. Seul(e) ou en vous groupant avec d’autres proches, vous pouvez donc offrir à votre accro au café préféré une machine dernier cri qui s’en occupera à sa place. Si pour lui moudre le café est important, notez qu’il existe également des moulins manuels sur le marché.

Une encyclopédie des cafés pour les passionnés

Plus qu’un simple plaisir, votre proche est véritablement passionné de café ? S’il est de nature curieuse et qu’il n’a pas peur de se plonger dans un ouvrage plus sérieux qu’un roman, nous vous conseillons de lui offrir… une encyclopédie des cafés. Il en apprendra ainsi plus sur le filtrage du café, les pays producteurs, les méthodes de dégustation du café, mais aussi les grands crus récompensés par les professionnels. Vous trouverez facilement ces encyclopédies sur des boutiques généralistes en ligne mais également chez votre libraire.

Enfin, si vous l’âme d’un barista, vous pouvez concocter un livre de recette à base de café pour votre proche. Nul doute qu’il en servira pendant de longues années !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *