Quel cadeau offrir à un passionné d’alpinisme ?

alpinistes en montagne

Si l’un de vos proches est passionné d’ascensions en haute montagne, nous avons dressé une liste d’idées cadeaux susceptibles de lui plaire. Que ce soit pour un anniversaire, pour noël ou pour toute autre occasion, découvrez quels cadeaux offrir à un fan d’alpinisme.

Un tapis tout terrain

Le tapis tout terrain est très pratique pour faire une pause au cours d’une ascension en montagne. Il est conçu en mousse ce qui fait de lui un accessoire très léger à transporter et facile à ranger dans un sac.

Un blouson pour rester au chaud

Pour les escapades par temps hivernaux, un vêtement chaud sera toujours apprécié. Un blouson de ski résistant permettra aux alpinistes d’être protégés du vent, de la neige, de la pluie et du froid.

Une paire de chaussures

Pour que l’expérience en montagne soit la plus agréable possible, un alpiniste compte énormément sur une bonne paire de chaussures. Elle apporte une protection contre les éléments de l’extérieur : froid, chocs ou chutes de pierres…  Les chaussures pour l’alpinisme doivent être confortables et amortissantes pour obtenir les meilleures performances possibles. C’est une bonne idée pour une personne qui débute son activité ou pour un sportif qui pratique souvent.

Une batterie externe

Les expéditions en montagnes durent plusieurs heures et des imprévus peuvent survenir. Pour y faire face, il est conseillé de garder son téléphone avec soi et d’avoir un peu de batterie tout au long de la journée. Une batterie externe avec une longue autonomie est un objet très pratique dans ce genre de situations. Elle servira également pour d’autres occasions.

Une paire de lunettes

Les lunettes font partie des équipements essentiels lors d’une ascension. Les alpinistes sont fortement exposés au soleil et aux reflets de la glace ou de la neige. Choisissez une paire de lunettes avec des verres polarisés pour éviter les réverbérations gênantes, elles lui assureront un meilleur confort visuel.

Une coque de téléphone ultra résistante

Ce sport expose à quelques risques comme des chocs ou des chutes. Il est judicieux de penser à protéger les objets fragiles qu’on emporte. Offrez une coque de téléphone ultra résistante pour la protection du smartphone.

Un sac à dos avec des rangements pratiques

Cet accessoire doit permettre de ranger tout le matériel nécessaire au cours de la journée. Il est donc important que sa capacité de remplissage soit adaptée à la longueur des expéditions. Pensez à choisir un sac léger mais conçu avec des matières résistantes. Regardez également les compartiments pour les rangements et les accessoires intégrés : sangles, porte-piolets, porte-crampons, porte-casques, cordes, bretelles ou ceintures ventrales.

Une corde d’escalade

La corde d’escalade assure la sécurité en montagne en reliant le grimpeur à l’assureur. Il existe différents types de cordes selon le niveau de pratique et leur utilisation : corde à simple, corde double, cordes jumelées ou corde multilabel.

Une gourde

La gourde est un must-have présent dans tous les sacs à dos. Les passionnés d’aventure en nature en ont toujours une pour ne pas manquer d’eau au cours de la journée. De plus, c’est un objet écologique qui se réutilise à volonté.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *