Offrir une épilation laser ?

L’épilation peut s’avérer fastidieuse pour bon nombre de femmes. Certaines peuvent avoir des réactions au niveau de la peau qui peuvent s’avérer très désagréables : peau rouge, irritée… Une solution : l’épilation définitive au laser. Ce type d’intervention n’est pas forcément donné… Elle peut donc faire l’objet d’un très beau cadeau. Attention, l’épilation laser ne fonctionne que sur les poils bruns.

Epilation laser : qui la pratique ?

épilation laser
Source photo : Wikipédia

Le mieux est de contacter un centre dermatologique laser. En effet, faire faire une épilation définitive par un dermatologue est beaucoup plus sûre : elle sera réalisée sous contrôle médical. Il fera une consultation préalable, de façon à étudier d’éventuels facteurs pouvant causer un échec ou des complications. Il pourra demander un bilan hormonal, étudiera la pilosité, les réactions de la peau soleil… En fonction de ces éléments, il pourra estimer le nombre de séances d’épilation laser nécessaires.
De plus, un centre dermatologique laser est en général très bien équipé. Différents types de lasers peuvent en effet être utilisés en fonction de la couleur de la peau, de la nature du poil et de la zone à épiler. Par ailleurs, les salons esthétiques ne sont pas habilités à utiliser des lasers et pratiquent plutôt l’épilation définitive avec une lampe à lumière pulsée : moins efficace, la repousse est simplement ralentie. Avec le laser, la réduction des poils se situerait entre 60 et 80 %.

Comment ça marche ?

Il ne faut pas confondre laser et lumière pulsée. Les lasers sont des machines de haute technologie qui émettent une longueur d’onde spécifique qui ne fonctionne pas sur les poils blonds et blancs : c’est en effet le pigment marron (la mélanine) qui est ciblé par le laser. Il n’est pas conseillé de venir se faire épiler au laser en étant bronzée : cela fonctionne d’autant mieux que la peau est blanche et le poil foncé. Une épilation laser peut s’avérer un peu douloureuse, mais cela reste tout de même très supportable.

Enregistrer

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *