Vacances romantiques : comment partir ?

Lorsque l’on parle de voyage romantique ou de vacances en couple, deux visions différentes s’affrontent, du tout compris luxueux à l’échappée belle sauvage. Pour des vacances à deux réussies, laquelle faut-il préférer ? Le point.

Vacances romantiques tout compris : le village vacances

VVF Villages Soulac-sur-Mer
VVF Villages Soulac-sur-Mer

Une première solution pour partir à deux est le village vacances. Si le séjour vous coûtera plus cher ici, le bon côté c’est que vous payez pour des vacances tout compris où confort et cadre de vie somptueux se mêlent.

Dans les clubs vacances, il n’est pas rare de bénéficier des équipements suivants en accès libre : piscine, spas, tennis, mini-golf, terrain de jeux (handball, football, basketball, etc.), ce qui n’est pas le cas si vous partez en road-trip. Les chambres des hôtels sont également dotées de tout le confort le moderne avec cuisine équipée, terrasse, TV, Wi-Fi et lits moelleux.

De plus, ces villages sont toujours idéalement placés en France : à quelques mètres de plages de sables fins ou de magnifiques montagnes enneigées, vous serez forcément bien situé si vous partez avec un club vacances. En plus, vous pourrez bénéficier de réductions sur certaines activités à proximité du village vacances, offertes par votre centre d’hébergement.

En parlant d’activités, partir dans un club vous donne la possibilité d’accéder facilement à divers occupations comme par exemple des balades en mer, du char à voile, du longe-côte, de la pirogue, du surf et la plongée sous-marine si vous partez dans un club en bord de mer. La randonnée, le cyclisme, le tourisme… sont aussi de mise.

C’est fait pour vous si : vous préférez plus la détente que la débrouille, pour vous vacances riment avec repos, vous ne souhaitez pas prendre la voiture souvent et vous avez un budget confortable.

Vacances romantiques sauvages : le road trip

voyage-preparation

Une seconde solution pour partir à deux est le road-trip. Si le séjour sera moins confortable qu’en club vacances, le bon côté c’est que vous paierez vos vacances bien moins cher tout en jouissant d’une liberté totale et enchanteresse.

Et oui, lorsque vous partez en road-trip, vous avez plus de libertés : vous choisissez où vous allez au jour le jour, en fonction de ce que vous avez envie de faire, de visiter, de découvrir. Cela vous permet d’admirer des paysages différents du pays que vous visitez, même en France ! Par exemple, vous pouvez très bien commencer vos vacances en Bretagne pour les finir sur la Côte d’Azur !

Vous pouvez aussi, moyennant finances, faire toutes les activités que vous désirez : tourisme, cure thermale, canoë… Vous trouverez même des activités gratuites très agréables comme le cyclisme et la randonnée pédestre, ou tout simplement la baignade, la nage et les plongeons, avec la possibilité de se baigner dans les lacs, la mer et l’océan.

Surtout, la foule que l’on retrouve dans les villages vacances est ici nulle : vous êtes seuls à deux, et ne pouvez compter que sur votre partenaire. Pour un voyage romantique, il est vrai que partir à l’aventure en couple resserre les liens, même si le confort est rudimentaire. Mais n’est-ce pas l’expérience qui compte plus que les apparences ?

C’est fait pour vous si : vacances à deux riment avec liberté, vous n’avez pas peur d’être au volant souvent pendant votre séjour, vous aimez faire des découvertes et vous avez un budget serré.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *