Un bijou original pour la St Valentin : l’inpiration venue de Polynésie

Temps de lecture : 2 minutes

Bijou original st valentin, bijou perle saint valentin, perles tahiti homme

Valentins et Valentines en manque d’inspiration pour la fête des amoureux, vous voudriez, dans l’idéal,  offrir un bijou à la fois précieux et original, et abordable? En prime de toutes ces conditions, vous voudriez que votre cadeau ait un sens profond…Cet article s’adresse à vous!

La perle de Tahiti symbolise à la fois l’attraction et l’harmonie, la passion et l’amour durable. Intemporelle,  elle peut se porter en boucles d’oreilles ou en bague, en collier ou en bracelet (mixtes).

Petit rappel:

  • un collier est un symbole fort de confiance réciproque, à offrir aussi bien à un homme qu’à une femme. Côté bijoux féminins, le pendentif représente le summum du bijou romantique
  • offrir un bracelet témoigne d’une affection et d’un attachement intense. Mixte comme le collier, il peut représenter l’occasion d’investir dans des bijoux assortis.

Ce bracelet en cuir serti de deux perles de Tahiti ( 109€ sur Perles de Tahiti Boutique) est un modèle pour homme. Il existe un modèle assorti pour femme.

  • dans la tradition bouddhique, les boucles d’oreilles symbolisent la beauté spirituelle d’une femme. En cadeau, elles témoignent de l’admiration de l’estime que vous ressentez pour l’élue de votre cœur.
  • la bague est forcément un bijou lourd de symboles… si on associe traditionnellement une alliance ou une bague de fiançailles à l’annulaire,  sachez que chaque doigt possède une symbolique bien précise. Si vous souhaitez  offrir une bague en perles de Tahiti, mieux vaut toutefois choisir le majeur ou l’annulaire pour faire signifier à votre compagne tout le sérieux que vous accordez à votre relation.

Retrouvez d’autres créations à base de perles de culture de Tahiti sur www.perlesdetahiti-boutique.fr

Image Arrondie

Quelques mots sur l'auteur

Je m’appelle Quentin, et comme toi peut-être, je me suis souvent retrouvé à la dernière minute devant une boutique (ou pire, sur mon ordi), à me demander ce que j’allais bien pouvoir offrir. J’ai toujours aimé faire plaisir, mais j’ai aussi connu les doutes, les hésitations, les “est-ce que ça va lui plaire ?”. Avec le temps, j’ai fini par prendre ça comme un jeu, un défi à relever, et je dois dire que ça m’a plutôt bien réussi.