Il existe de nombreux objets pour divertir et combler un chat. Découvrez les dernières nouveautés et une sélection de jouets sortant de l’ordinaire qui va ravir les chatons mais aussi le grand matous !
Des jouets pour qu’il se dépense !
Pour un chat, et surtout pour les plus petits, les jeux sont indispensables. Ils contribuent en quelque sorte à l’éducation et au développement physique du chaton. C’est ainsi qu’il va découvrir le monde qui l’entoure et améliorer par exemple son agilité et son équilibre. Il saura s’amuser avec n’importe quoi dans un premier temps, sacs en plastique, boules d’aluminium ou balles de ping-pong, morceaux de laine, peluches, bouchons de liège…
Il existe aussi de nombreux jeux de chaton originaux comme par exemple des circuits qui renferment une balle que l’animal peut faire bouger sans cesse. Pendant des heures il va développer ainsi ses capacités de chasseurs tout en restant à l’intérieur.
Autre idée qui a fait ses preuves : le laser ! Cette fois c’est vous qui tenez les commandes en participant et en jouant avec le chat. Vous n’avez qu’à lui montrer la lumière du laser et la déplacer où vous le souhaitez. Vous verrez votre chat la suivre à la trace et parfois même faire des gestes incroyables comme marcher sur les murs. Attention à ne pas pointer le laser sur les objets fragiles ou encore sur vos rideaux !
Des objets pour faire ronron…
La fameux arbre à chat pourrait être considéré comme un jouet certes. Le chaton peut y monter, y faire ses griffes, ou pratiquer de « l’accrobranche félin » ! Mais certains arbres offrent la possibilité au chat de s’allonger pour un repos bien mérité. Enfin, si vous le placez devant une fenêtre, le curieux animal en fera un véritable poste d’observation !
Les activités principales du chat : jouer et faire ronron… Le félin dort parfois jusqu’à 15 heures par jour. Il faut donc lui trouver une place de choix pour qu’il se repose et se sente bien dans son cocon. Plus le panier pour chat, ou le coussin, aura un revêtement doux et moelleux, plus il y aura des chances qu’il l’adoptent très vite. Mais en général lorsque les chats se sentent à l’aise dans un intérieur. Ils choisissent bien souvent plusieurs coins couchage. Et vous aurez du mal à changer ses habitudes !